Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Résultats du week-end | Page d'accueil | Programme du week-end »

mardi, 10 novembre 2015

Championnat de D3 - résumé de match

FC Balschwiller - FC Walheim : 1-1

Arbitrage : MULLER PATRICK

Mi-temps : 0-1
Buts : Eglin (35 ème) pour Walheim, Jérôme Grahu (88ème)


C'est sous une douceur printanière inhabituelle que le match c'est déroulé ce week-end.

Face à face, deux équipes ayant le même objectif de victoire : Walheim voulant mettre un terme à sa série de deux défaites en cours et Balschwiller souhaitant se racheter devant son public de la contre-performance de la semaine passée.

L'entame du match est plutôt équilibrée, les duels se concentrant au centre du terrain. Le jeu est saccadé et aucune des deux formations n'arrive à développer des phases construites.

C'est donc sur coup de pied arrêté que les premières occasions se créent de part et d'autre. Le FCB réussi à mettre sous pression l'adversaire grâce à plusieurs coup francs lointains plutôt bien tirés par Jacky et Flo R. Mais l'attaque peine à la finition t la défense de Walheim veille au grain.

Malheureusement ce sont les visiteurs qui ouvrent le score grâce à un coup franc lointain coupé dans la surface par la tête d'Eglin qui catapulte le ballon dans les filets de Gautier.

Puis c'est au tour du FCB de s'illustrer à la 40ème avec une belle série de passe vers l'avant qui emmènent Jec jusqu'au face à face gagné par le gardien de Walheim.

Les débats restent alors équilibrés jusqu'à la mi-temps et les équipent rentrent au vestiaire sur le score de 0-1.

 

La deuxième mi-temps redémarre sur une autre philosophie : Le FCB souhaitant refaire son retard presse le camp adverse qui n'hésite pas à commettre plusieurs fautes. Malheureusement Les coup francs obtenus ne donnent rien.

Au alentours de la 60ème, le numéro 10 de Walheim se voit affliger un exclusion de 10 minutes pour contestation. C'est alors que le FCB pousse et se créé de bonnes occasion : plusieurs phases de jeu se concluent par une frappe contrée au abords des 16m.

Vers la 70ème, Flo M. obtient un coup franc à l'entrée de la surface adverse. Tom se charge de tirer mais le ballon est contré puis revient sur Flo R. qui ajuste une frappe contrée à son tour.

Les visiteurs profitent au maximum de leurs contre-attaques mais GoalGaut et la défense s'en sortent à chaque fois.

Malgré l'encouragement du public venu en nombre, le FCB piétine.

On s'achemine vers une nouvelle défaite des Rouges et Noirs, jusqu'à la 88ème lorsqu'un énième corner est accordé aux locaux. Le ballon atteint le centre de la surface mais est mal dégagé par Walheim sur Jérôme G., qui d'une belle demi-volée, expédie le cuir en pleine lucarne, hors de portée du gardien.

OUF ! le FCB est rassuré et pense même profiter des dernières minutes pour porter le coup fatal à son adversaire. L'arbitre en décide autrement et siffle la fin du match dans la foulée de la remise en jeu.

Les deux équipes se quittent donc sur le score de 1-1.

 

On a évité le pire du côté du stade Saint-Antoine avec le match nul somme toute bien mérité, mais il va falloir améliorer la finition et le jeu de passe caractéristique du bon début de saison pour aborder les deux prochains rendez-vous contre Bettendorf et Burnhaupt le Haut.

20:45 | Commentaires (0) |  Facebook | | | FCBalschwiller 1920