Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Résultats du week-end | Page d'accueil | Programme du week-end »

lundi, 26 octobre 2015

Championnat de D3 - résumé de match

BALSCHWILLER 3
HEIMSBRUNN 2

Arbitrage : Collino Michel
Mi-temps : 1-1
Buts : J.Zaiter (25e'), T.Gensbittel (47e') et Y.Christen (77e') pour Balschwiller, Intering (14e') et CSC (64e') pour Heimsbrunn.


Le weekend passé fut le plus long de l'année puisqu'il aura duré 49 heures. En effet rappelons que le président Valéry Giscard d'Estaing a mis en place en 1975 le changement d'heure afin d'avoir 1 heure de plus de soleil le soir et ainsi réduire les coûts d'éclairage. Le FCB avait donc savamment profité pour organiser sa soirée « Années 80 ». (qui fut un succès ndlr) C’est donc une équipe locale affaiblie que l’on s’attend à voir accueillir Heimsbrunn en ce dimanche.

Derniers préparatifs, changement de côté et voilà la rencontre qui débute. L’entame du match est plutôt en faveur des visiteurs. Balschwiller s’exprime principalement par contre et  peine à se concentrer laissant des espaces et commettant beaucoup de petites fautes. Tom n’est cependant pas loin d’ouvrir le score sur un dégagement de Gautier prenant la défense à revers, mais la frappe acrobatique ne trouve pas le cadre.

Et c’est donc plutôt logiquement que les visiteurs ouvrent la marque. Sur un centre, l’attaquant voit sa tentative repoussé par Gautier, malheureusement, le ballon revient sur Intering étrangement esseulé au point de penalty, sa frappe ne laisse aucune chance au portier local (14ème).

La réaction des Rouges et Noirs ne se fait pas attendre, et quelques minutes plus tard, le goal d’Heimsbrunn sort vainqueur d’une triple occasion. C’est sur un corner que Joris parvient à égaliser, il reprend de la tête et catapulte le ballon dans la lucarne, imparable (25ème ). La pause intervient sur le score de parité 1-1.

Le temps de manger un sucre imbibé d’alcool à brûler et c’est reparti. Et bien que les balschwillerois peinent parfois à débuter leur confrontation, le retour des vestiaires leur sourit. Multipliant les occasions, le FCB met la pression. Nicolas trouve Tom dans la surface, plein axe. Le technicien dribble et trompe le gardien d’une frappe puissante avec l’aide du montant droit (47ème). Ca y est, ils sont devant murmure t on autour du stade Saint Antoine, les spectateurs profitant de la clémence de la météo.

C’est alors à Heimsbrunn d’avancer ses pions et de répondre à son tour. Mais les défenseurs locaux se refusent à  les laisser marquer. Et c’est donc le FCB qui inscrit un nouveau but. Les supporters les plus attentifs remarquent alors que le ballon est entré dans le mauvais but… Nouveau score de parité 2-2

Mais montrant de l’abnégation, Balschwiller puise dans ce qui lui reste de ressource pour aller de l’avant et envoie une balle longue, le gardien sort et percute le défenseur. Le ballon revient sur Yann qui se rappelle alors de ses paroles, un peu plus tôt sur un coin du banc : « *#@%/ ça sert à rien de tirer fort il faut la placer ! » Il exécute donc un lobe astucieux mêlant audace et suspense, mais le défenseur n’arrive pas à empêcher le but (77ème). 3-2 alors que la rencontre devient longue, (vous aurez remarqué que je me suis arrangé pour que ce résumé le paraisse aussi) les changements se multiplient, le coach devant faire en fonction des forces en présence.

 

Derniers frissons dans l’arène lorsque la défense balschwilleroise se voit obligé de concéder un pénalty. Mais Got, (c’est note Goal Got) se couche parfaitement sur son flan droit, anéantissant les derniers espoirs d’Heimsbrunn. Plus que quelques minutes et ça y est, le FCB remporte son deuxième succès sur deux rencontres à domicile. Faisant ainsi fructifier son bon nul de la semaine dernière.

On peut alors entendre le présichant de rigueur rugir dans les vestiaires, tandis que le FCB s’installe à la 5ème place du classement. Prochain rendez-vous à Ueberstrass dimanche prochain à 14:30 !

Franzou

20:39 Publié dans Agenda, Equipe Une, INFOS - INFOS - INFOS, Résultats, Seniors | Commentaires (8) |  Facebook | | | FCBalschwiller 1920

Commentaires

A noter l antépénultième passe décisive de Cedric sur le 2 ème but du fcb.... grandiose il doit s en rappeler!

Écrit par : fred | lundi, 26 octobre 2015

Et je suis surpris de savoir que nous avons un rottner au club qui met des csc

Écrit par : fred | lundi, 26 octobre 2015

On en a pas qu'un... Si je ne me trompe pas on est déjà à notre 3ème (4ème avec les amicaux) cette saison =)
Merci pour la référence à "l'alcool à brûler" encore une de mes paroles qui se retrouve dans les médias... Je vais devoir faire plus attention pourtant l'ami hebdo n'était pas avec nous à ce moment là ^^

Écrit par : Tom | mardi, 27 octobre 2015

Bonjour, suite à la polémique sur l'attribution du second but d'Heimsbrunn.
Nous avons donc décidé de réunir une comission au sein de la PFIFA afin de savoir qui avait marqué ce but.

Nous somme donc parti tout frais payé à Bora-Bora.
Cependant l'absence de vidéo et de quelconque interet financier de cette affaire nous a surpris.
Après une dernière tournée de Mojito, nous avons donc tiré à Pile ou Face.
La pièce a malheureusement disparu en vol...

On a alors fait appel à un ami. Il est proche du dossier et a accès à des documents classifiés.
Après enquête, il s'avère que le FC Balschwiller ne dispose d'aucun joueur licencié sous le nom de Rottner. Afin donc d'éviter un procès en diffamation, nous décidons d'attribuer ce but à CSC.

PS: Votez pour moi!

Écrit par : Membre de la PFIFA | vendredi, 30 octobre 2015

Thomas, je voulu donné un style des bleus dans les yeux avec quelques clin d'oeil que seul des insidemen pourront reconnaitre ;)

PS: Parti Socialiste

Écrit par : Franzou | vendredi, 30 octobre 2015

Pour le coup là c'était les yeux dans les Rouges et Noirs !

Info pour Fred,
Suite à notre discussion d'hier soir tu pourras remarquer le retour du classement des buteurs et des passeurs, voir dans la colonne de gauche dans la rubrique "Le FCB en Chiffres & Lettres" ou sous ce lien :
http://fcbalschwiller1920.blogs.francefootball.com/list/le_fcb_en_chiffres/classement-des-buteurs.html

En fait il s'avère que cette info est valable pour tout le monde =)

Écrit par : Tom | vendredi, 30 octobre 2015

Y a une erreur ds le classement car y a marqué que Franzou a mis 3 buts!

Écrit par : fred | dimanche, 01 novembre 2015

Y a une erreur ds le classement car y a marqué que Franzou a mis 3 buts!

Écrit par : fred | dimanche, 01 novembre 2015