Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Résultats du week-end | Page d'accueil | Programme du week-end »

lundi, 19 octobre 2015

Championnat de D3 - résumé de match

AS Waldighoffen - FC Balschwiller : 1-1

Arbitrage : DARDINIER MICHEL
Mi-temps : 1-1
Buts : David Collin (23ème) pour Waldighoffen, Debouche Jérome (16ème) pour Balschwiller


L’effectif du FCB était composé de :
Gautier - Mike - Raph - Florain R. - Jacky - Yann - Julien M. - Florian M. - Jérôme D. - François - Tom - Florent - Dorian - Cédric

La partie débute en ce dimanche après-midi sur la pelouse très grasse du Stade Edmond Schuster entre les les locaux vêtus de Bleu et les Rouges et Noirs qui se déplaçaient donc au fond du Sundgau.
Les locaux engagent la partie et imposent immédiatement un bon rythme à la rencontre. Les deux équipes se jaugent mais le premier quart d’heure se disput principalement dans l’entre-jeu ce qui n’inquiètera que très rarement les portiers de part et d’autres. Il n’y aura guère que de timides incursions dans les 25 derniers mètres mais qui se concluent par des frappes non cadrées. C’est alors que le FCB s’illustre sur un renvoi au 5 mètres 50, Gautier joue sur Tom qui se débarrasse du marquage de ses adversaires avec l’aide de Florian Martinis, et adresse une longue transversale en direction de François posté dans l’avant garde des Rouges et Noirs. Ce ballon un peu trop long pour l’avant-centre atterri dans le dos de la défense des locaux et suite à une mésentente entre cédric zabarel et le gardien, Jérôme va au pressing de ce dernier qui dégage en catastrophe mais le ballon vient heurter les jambes de Jérôme qui bien involontairement mais fort heureusement contre le dégagement et envoi le cuir au fond des filets. 0-1 le FCB entame au mieux cette rencontre dès la 16éme minute.
Sur l’engagement les bleus perdent le ballon et Tom le récupère s’avance jusqu’au 40 mètres et tente une frappe lointaine mais sans réel danger pour le gardien. Le jeu se poursuit et ce sont les balschwillerois qui se montrent les plus dangereux avec quelques frappes plein axe de Florian Martinis tout d’abord, puis rapidement imité par son frère Julien ainsi que Yann. Mais aucune de ces tentatives ne trouvera le fond des filets mais uniquement les gants du goal ou encore un corner. Mais à la 20ème minute, l’action la plus dangeureuse viendra du côté droit de l’attaque du FCB, suite à une touche François récupère un bon ballon à l’entrée des 16 mètres et tente un frappe trop croisée qui se transforme en centre appuyé, le stoppeur encore en difficulté glisse et Tom en embuscade tente une balle piquée lorsqu’il se présente face au gardien qui sort parfaitement dans ses pieds. La pression des visiteurs se réduit peu à peu et un ballon bêtement perdu dans le milieu des Rouges et Noirs fini en touche, la défense met du temps à se replacer et la touche est rapidement jouée sur l’allierqui emmène un centre dans le paquet et trouve au premier poteau  Pierre Ochsenbein  qui judicieusement dévie le ballon dans l’axe des cages et trouve David Collin qui fusille Gautier à bout portant d’une belle tête plongeante, imparable. Le score revient à égalité à la 23ème minute.
Le match prend alors une autre tournure et les locaux prennent plus leurs aises, et se montrent plus menaçant pour l’arrière garde. Mais la défense du FCB tient bon et parvient à garder les attaquant hors de la zone dangereuse, mais concède de nombreuses fautes et autres corners. La deuxième partie de la première période ressemble un peu aux premières minutes et les attaquants ne se montrent que peu en évidence et le FCB procède alors par contre uniquement. Et sur une balle en profondeur dans les 16 mètres de Balschwiller, vers la 40ème minute, Gautier sort dans les pieds de Julio Welmelinger et se couche parfaitement sur le ballon mais l’arbitre désigne le point de pénalty estimant que la sortie était trop dangereuse. De l’aveu même de l’attaquant à la fin de la rencontre, il a été surpris de voir cet offrande de l’arbitre. Mais c’est bien un pénalty concédé et c’est ce même attaquant qui pose le ballon sur le point de pénalty et choisi le côté gauche de Gautier qui avait bien lu la trajectoire de la frappe et se couche parfaitement. Sur l’arrêt il renvoi la balle dans les pieds de Mike qui cherche immédiatement Florian M, qui tente une chevauchée solitaire mais est illicitement stoppé à 25 mètres du but. Le coup franc botté par Tom ne donnera rien. Mais quel arrêt de Gautier quelques secondes auparavant !
Plus rien n’est a signalé jusqu’à la mi-temps et les joueurs retournent aux vestiaires sur un score de parité.

La seconde période reprend et les deux équipes sont bien décidées à prendre l’avantage sur leur adversaire. C’est une nouvelle fois un combat acharné dans le milieu de terrain qui sera au thème de cette période. Mais les attaquants ne sont pas à la fête et n’arrivent que très peu à se mettre en évidence tant les défenses semblent hermétiques. Et la seule vraie incursion en ce début de deuxième mi-temps pour les Rouges et Noirs viendra d’un coup de franc peu après le milieu de terrain Yann le tire et cherche Tom entre le point de penalty et les 5,50 mètres qui ne peut que détourner le ballon du bout du cuir chevelu (…) mais le gardien étant bien sorti boxe le ballon des points et réduit le danger au néant.
La rencontre continue alors et les deux équipes tentent tant bien que mal à trouver des brèches dans les défenses adverses mais cela semble compliqué. Il faut l’avouer à ce jeu là les attaquants du FCB n’ont pas su tirer leur épingle du jeu et ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux mais la défense articulée autour de la charnière Flo-Jacky tient bon !  Les frappes lointaines se succèdent mais sans réel danger, quelques incursions dans la surface de réparation mais les vaillants défenseurs se livrent sans ménagement et contre la plupart des tentatives d’une tête, d’un pied ou même des mains (mais uniquement pour le gardien concernant cette dernière option…). En clair le FCB est acculé dans ses 30 derniers mètres et n’arrivent plus vraiment a apporter le danger dans le camp opposé et à se montrer menaçant pour les adversaires. Il devait être écris que ce match serai celui de la défense des Larguois, et les maintes offensives des bleus se concluent toujours de la même manière, à l’avantage de la défense. La seconde partie du match n’est donc pas aussi productive que la première et moins d’occasions sont à mettre en avant dans ce résumé. Mais on peut ici indiquer le gros match de toute l’équipe et principalement de la défense du FCB, qui malgré l’accumulation d’occasions, le terrain difficile à pratiquer et la fatigue a su garder son sang froid et tenté de sortir le ballon le plus proprement possible, même si cela n’a pas toujours été très concluant. Les trois coups de sifflet salvateurs sont donnés par l’arbitre et les deux équipes se partagent les points, le FCB peut se conforter du résultat au regard de la tournure de la seconde période et se satisfait du match nul concédé à l’extérieur.

Tom

22:16 Publié dans Agenda, Equipe Une, Résultats, Seniors | Commentaires (0) |  Facebook | | | FCBalschwiller 1920