« Résultats du week-end | Page d'accueil | Soirée des années 80 »
mardi, 29 septembre 2015
Coupe du crédit mutuel - résumé de match
FC BALSCHWILLER 2
AS WENTZWILLER 3
Arbitrage : ZEDDINI GHASSEN
Mi-temps : 1-2
Buts BALSCHWILLER : Yann, Jérôme D.
Buts WENTZWILLER : CSC Balschwiller, Schleger Manoah, CSC Balschwiller
Un match haut en couleur
Ce weekend, alors que le village festoyait autour de son célèbre lavoir, le FC Balschwiller disputait le premier tour de coupe Crédit Mutuel.
Alors que les premiers spectateurs affluent, arrivent aussi les premières interrogations. Mais que se passe t-il sur le Stade Saint Antoine. Cela fait bien longtemps que l'on y avait pas vu s'y dérouler un match. Malgré tout, les plus fervents supporters croient sur se souvenirs des couleurs locales. Cependant ce sont bien les visiteurs qui évoluent en Rouges et Noirs en ce dimanche.
La rencontre débute alors que certains sont encore dans la rue de Mulhouse près d'un point rouge, le match débute tambours battants. En effet apres seulement quelques minutes, et ce malgré un ciel bleu, c'est bien le gris qui est à l'honneur. Yann et ses souliers roses, trouve le poteau d'une belle frappe sur coup franc. La réussite aidant, le ballon revient dans le dos du gardien et fini au fond des filets. Wentzwiller réagit immédiatement et égalise sur un contre bien mené. Puis coup du sort, jouant de maladresse, la dégagement balschwillerois se voit contrer par un défenseur et fini dans les buts locaux... Après l'ouverture du score en leur faveur, les supporters rient jaune et voient leurs troupes dans une mauvaise posture. Après le premièr quart d'heures, les derniers arrivant peuvent être vert ( et ce, non seulement du fait de leur origine voisine, l'ASHB est son nouveau statut de promotionnaire, étant exempt en ce premier tour) puisque jusqu'à la mi temps, peu de fait marquant si ce n'est quelques ajustement tactique du coach local qui fait entrer ses joueurs chaussés de blanc. Mais le visiteurs ne se font pas duper et le score reste de 1-2 à la pause.
En deuxième mi temps, les équipes se neutralisent. Les locaux se montrent trop timides et n'arrivent pas à pousser leur opposants à la faute. Dans le dernier quart d'heure, voyant la fin approcher, le FCB se découvre et encaisse un nouveau but.
Suite à un centre, un défenseur enfonce le clou en marquant à nouveau pour les Rouges et Noirs, mais hasard du calendrier, les buts Rouges et Noirs ne seront pas comptabilisé pour les Balschwillerois en ce jour dominical. (Il valait mieux rappelé ce fait, étant donné que le texte tire un peu en longueur ndlr) Les choses rentrent un peu dans l'ordre avant la fin de rencontre puisque les locaux réduisent enfin la marque grâce à une double tête de Jerome Debouche (non je ne ferais pas de jeu 2 mot)
Mais il est trop tard et le FCB s'incline 2-3
Apres en avoir vu de toutes les couleurs de l'arc en ciel (ou presque) espérons que le FCB sera renouer rapidement avec la victoire. Peut être des dimanche en accueillant les Rouges de Carspach (coup d'envoi à15:00)
Franzou
23:03 Publié dans Equipe Une, INFOS - INFOS - INFOS, Résultats, Seniors | Commentaires (0) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920