« Résultats du week-end | Page d'accueil | Résultats du week-end »
lundi, 31 août 2015
Championnat de D3 - résumé de match
DURMENACH 2
BALSCHWILLER 6
Arbitrage : Chouit Amel
Mi-temps : 1-3
Buts :
Numéro 9 (24ème, 75 ème) pour Durmenach
Joris (4ème, 66ème) ; François (27ème, 54ème) ; Tom (44ème, 50ème) pour Balschwiller.
Le sort en a décidé ainsi et après le capitaine c'est au "capitaine remplaçant" de s'y coller...
Voici donc en quelques lignes le résumé du premier match de championnat de la saison 2015-2016.
Les Rouges et Noirs se déplacent en ce Dimanche au fin fond du Sundgau puisqu'ils vont défier l'équipe de Durmenach sur leurs terres.
Le 11 aligné par l'entraîneur Gensbittel Marc est un peu remanié par rapport au weekend précédant avec pour démarrer : Gautier - Raph - Flo R. - Jack’s - Mike - Yann - Jérôme G. - Florent - Jérôme D. Tom - Joris (Remplaçants : Nico - François - Marc). A noter les retours dans les rangs du FCB de Yann, Florent et Jéc.
Le match démarre sous une chaleur accablante non loin des 37 degrés et sur une pelouse digne des banlieues de Kinshasa...
L'entame de match est assez équilibrée, voir même au mains des recevants, qui se créent les premières occasions sans pour autant mettre le portier du FCB en réel danger. Le bloc est bien en place et bien organisé.
C'est alors que sur un ballon très bien sorti sur le côté gauche de la défense Mike joue sur Tom qui décale Yann sur le côté gauche, qui lance dans la foulée Joris plein axe, complètement esseulé et s'en va défier le gardien durmenaquois et sans trembler il glisse le ballon dans le petit filet, on joue la 4eme minute et le FCB mène 0-1 sur sa première incursion dans le camp adverse.
Le match reprend et s’est les visiteurs qui prennent le jeu à leur compte et se montrent meilleur dans le jeu. Même si les occasions les plus franches restent dans les pieds des attaquant des bleus, la défense et Gautier restent bien concentrés. Aux alentours de la 24ème minute le FCB est à l’attaque mais sur un ballon malencontreusement perdu dans l’entre-jeu, la contre attaque est rondement menée de la part des bleus et le numéro 9 s’en va en face à face avec Gautier qui ne peut malheureusement rien faire, le score est de 1-1. Cette égalisation survient juste avant la pause chaleur, très attendue par les deux camps…
A la reprise de ce second « quart temps » les Rouges et Noirs perdent le ballon sur l’engagement au bénéfice du Numéro 10 adverse qui se présente face à Gautier mais bute sur le dernier rempart. Le corner ne donnera rien, mais sur le renvoi aux 6 mètres Gautier trouve Tom qui se défait de son défenseur pour lancer Jec dans la profondeur. Il entre dans la surface et centre en retrait sur François qui contrôle en pivot et enroule son tir sous la barre, 1-2, on est à la 27ème. Le repos aura été bénéfique aux visiteurs. Le match se poursuit sur les même bases que la premières demie heure, les occasions se succèdent d’un camp à l’autre. Balschwiller gagne les duels et joue au ballon de fort belle manière. On se dirige tranquillement vers la mi-temps lorsque Jec, une fois de plus lancé sur son côté droit, voit sa course interrompue illicitement par le défenseur central, non loin du coin des 16,5 mètres. A la 44ème Tom place son ballon et s’apprête à le mettre dans « le paquet », mais bien aidé par le placement du mur et du gardien, il trouve la faille et frappe directement dans l’angle fermé. Le ballon fini au fond des filets, et le score est de 1-3. Les deux équipes rejoignent les vestiaires quelques secondes plus tard.
Le match recommence et très rapidement le FCB reprend la possession du ballon et se montre de plus en plus dangereux. Mais alors que les Rouges et Noirs semblent avoir le match en main, il se font une nouvelle fois surprendre sur un contre. Le numéro 9 frappe sèchement dans les 16 mètres ce qui oblige Gautier à claquer le ballon sur sa barre, le ballon rebondi sur la ligne, et fini dans les mains de notre ami du peuple. Alors que les locaux crient au but, Gautier se relève et envoie le ballon aux avants postes sur Tom et sa garde rapprochée, qui pour le coup, lui donne un beau coup de pouce en laissant filer le ballon dans ses pieds. L’attaquant qui n’en demandait pas tant se fit une joie de glisser le cuir hors de porté du gardien et porta le score à 1-4 à la 50ème. Quelques minutes plus tard, un coup franc dans le coin des 16,5m, du côté gauche cette fois, toujours pour Tom. Le tireur s’élance mais trouve le gardien des bleus qui ne peut que repousser le ballon, c’est alors que François surgit et pousse la sphère de la tête dans les cages adverses, 54ème minute 1-5. Les attaquants sont à la fête du côté de Balschwiller et ils continuent sur leur lancée bien soutenu par une défense et un milieu dense et solidaire, les offensives sont Rouges et Noirs. Les locaux semblent avoir rendus les armes et le FCB continue de développer son jeu en alternant le jeu court et le jeu long. Et sur une énième offensive des Rouges et Noirs sur le côté gauche, Tom profite d’un bon travail de Jérôme et Florent, il récupère le ballon le long de la ligne de sortie de but, élimine un joueur, et centre au 2ème poteau sur Joris qui n’a plus qu’à pousser le ballon d’un coup de tête dans les filets. C’est la 66ème minutes, et l’arbitre en profite pour appliquer la pause chaleur une fois de plus très attendue.
A la reprise du dernier quart temps, les visiteurs relâchent un peu la pression et s’exposent plus au offensives de Durmenach qui finalement continue de mettre la pression sur les cages de Gautier. Les occasions se succèdent sans être très alarmantes, jusqu’à cette intrusion dans la surface de réparation Jack’s se voit pris au piège par le numéro 9 qui vient buter sur le défenseur et qui ne peut que déséquilibrer l’attaquant. L’arbitre n’hésite pas, il siffle le pénalty. C’est encore le numéro 9 qui s’élance et frappe à droite de Gautier qui se couche parfaitement mais ne peut que renvoyer le ballon dans le pied du botteur, qui se fait une joie de concrétiser sa deuxième chance. On est à la 75ème et le score est de 2-6. Le match se termine alors dans le dernier quart d’heure avec une possession plutôt à l’avantage des locaux mais le FCB contient bien et garde les adversaires à une distance de sécurité de la surface de réparation.
Le coup de sifflet final est donné par l’arbitre, Balschwiller s’impose donc sur le score de 2-6 et lance son championnat de la meilleure des manières. Aux joueurs maintenant de concrétiser cela dès la semaine prochaine, en se rendant aux abords de la frontière Suisse, à Pfetterhouse.
Tom
07:33 Publié dans Equipe Deux, Equipe Une, INFOS - INFOS - INFOS, Résultats, Seniors | Commentaires (0) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920