Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Planning Octobre/Novembre - Seniors | Page d'accueil | Intempéries »

lundi, 22 octobre 2012

Il y avait mieux à faire…

Les Rouges et Noirs sont passés par toutes les émotions, dimanche dernier, où ils ont finalement partagé les points à Walheim (3-3).

 

La composition de départ :

Jérémy - Julien - Steve - Jacky - Fred - Marc - Nico - Guillaume - Régis - Cédric - David
Remplaçants : Florian M. - François - Jérôme

 

P1190265.JPG

 

 

Le Résumé de Gautier Traber :


Il ne fallait pas arriver en retard, car dès la première minute, David mystifie la défense locale et place une frappe hors de portée du gardien. Avec une telle entame, on se dit que le FCB s’est considérablement facilité la tâche. Mais cette ouverture du score rapide fait figure de cadeau empoisonné. Walheim, décomplexé, se procure de belles occasions en passant dans le dos de la défense. Jérémy remporte un premier duel face à un attaquant local. Cinq minutes plus tard, un but de Walheim est refusé pour une position de hors-jeu peu évidente. Mais à force de reculer, Balschwiller finit par céder aux assauts locaux : un centre au cordeau est repris par Cargigna, qui égalise. Il fallait cette égalisation pour réveiller le FCB. Un centre venu de la droite est mal négocié par le libéro local, qui offre à David une occasion inespérée de redonner l’avantage, ce dont il ne se fait pas prier ! Robert et ses boys rejoignent les vestiaires avec un avantage d’un but.

D’entrée de jeu, Balschwiller a deux belles occasions de se mettre à l’abri. La première par Nico, dont la frappe touche le poteau. La deuxième par Jérôme, qui élimine le gardien, mais propose un vilain roucala au moment de la mettre au fond, et un défenseur s’interpose.

Le tournant du match intervient à l’heure de jeu. Lancé en profondeur, un attaquant local se présente face à Jérémy. Le gardien effectue une parade virile mais correcte, et repousse le ballon en se jetant dans les pieds de son vis à vis. A la surprise générale, l’arbitre sort le carton rouge pour Jérémy, qui n’en revient pas. C’est à Nico que revient le redoutable honneur d’enfiler les gants. Il s’interpose sur deux tentatives de Walheim, mais ne peut rien sur cette tête croisée de Caisser, qui remet les compteurs à égalité. Réduit à dix, Balschwiller va même se payer le luxe de reprendre l’avantage : sur un long coup franc de Fred, Franzou se retrouve en position idéale et prolonge, du cuir «chevelu», le ballon dans les filets. Walheim est vexé et tente le tout pour le tout. Ils finissent par égaliser par Roger à cinq minutes de la fin. Sur l’action qui suit, Nico est sauvé par son poteau : le 4-3 n’est pas passé loin ! Sur la dernière action du match, David botte un coup franc qui prenait la direction de la lucarne, mais le gardien s’interpose et dévie en corner.

Alors, bon ou mauvais match nul ? Au vu de la tournure de la rencontre, on se dit que les partisans du verre à moitié plein et ceux du verre à moitié vide auront des arguments à faire valoir !

06:39 Publié dans Equipe Une, Résultats, Seniors | Commentaires (1) |  Facebook | | | Tom

Commentaires

Y a un truc qui cloche sur cette photo... Petit indice: en arrière plan derrière Francois :)

Écrit par : steve | mercredi, 24 octobre 2012