« Coupe d'Alsace - 2ème Tour | Page d'accueil | Planning Octobre/Novembre - Seniors »
samedi, 13 octobre 2012
La tête à Toto
Mieux vaut tard que jamais, voici le récit du match du week-end dernier.
Le FCB se déplaçait à Didenheim pour affronter une équipe positionnée dans le haut de tableau de ce début de championnat et qui restait sur 2 victoires
Le récit du match vous est offert par Gautier Traber
Le FCB revient de son déplacement à Didenheim avec un score nul, plutôt heureux au vu de la tournure de la rencontre !
Sur un terrain gras mais parfaitement praticable, les Rouge et Noir sont les premiers à se mettre en action. Une frappe de Guillaume, déclenchée dans un angle réduit, oblige le gardien à une belle parade. Peu à peu, Didenheim prend la mesure de son adversaire et se montre de plus en plus tranchant. Le jeu se cantonne essentiellement au milieu du terrain, et les ailiers locaux arrivent de temps à autre à franchir le rideau défensif du FCB. Mais les centres de Didenheim ne trouvent pas preneur. En fin de première mi-temps, Jacky puis Fred se font charger par un ailier un peu trop engagé. Un coup de pied fatal pour le premier nommé, qui l'empêche de reprendre sa place après la pause. Il est remplacé par Nico au poste de stoppeur.
Durant la pause, Robert attribue à Julien un rôle de garde du corps au numéro 8 adverse, principal pourvoyeur de ballons côté local. Tactique payante, puisqu'ainsi placé sous l'éteignoir, le joueur en question a été très peu en vue en seconde période. Malheureusement, Balschwiller aussi s'est montré plutôt discret. Toutes les occasions de la seconde période sont à mettre à l'actif de Didenheim. Steve se mue en pompier de service, en faisant don de son corps à l'équipe sur un coup franc à l'entrée de la surface qui prenait la direction du but, puis sur un centre en retrait dégagé en catastrophe. Malgré les nombreuses tentatives, un pied est toujours là pour contrer les assauts locaux. Même l'arbitre s'y met, en repoussant à l'entrée de la surface une frappe qui prenait la direction des cages ! Balschwiller a bien l'une ou l'autre occasion sur contre attaque, mais gagner cette rencontre aurait vraiment tenu du hold-up ! Du coup, les Rouge et Noir se satisfont volontiers de ce partage des points.
10:35 Publié dans Equipe Une, Résultats | Commentaires (0) | Facebook | | | Tom