Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le FCB assure l'«essence-ciel» | Page d'accueil | La tête à Toto »

mardi, 18 septembre 2012

Coupe d'Alsace - 2ème Tour

Le FCB s’est imposé lors du second tour de la Coupe d’Alsace et une fois de plus face à un adversaire évoluant à l’échelon supérieur. En effet l’AS Wentzwiller s’est fait surprendre par la détermination et le jeu de leur hôte du jour.

On retrouvera le FCB le dimanche 30 Septembre pour son 3ème Tour de Coupe d’Alsace qui l’opposera à un adversaire qui ne va pas tardé à être connu. 

 

Le 11 de départ est composé de :
Jérémy – Raph – Steve – Jacky – Fred P. – Marc – Julien – David L. – Florian M. – Tom – Florian R.

 

Sur le banc :

François – Régis - Yannick

 

Coach :

Robert

P1190023.JPG

 

Le résumé du match :

Arbitre de la rencontre : M.Niemerich. 

La partie débute fort pour les locaux, qui suite à l’engagement récupèrent une touche aux abords de la surface adverse Flo R. joue en direction de Tom qui dévie pour Flo M, qui tente sa chance du gauche mais ça passe de peu à côté.

Peu de temps après toujours suite à une touche rapidement jouée par Raph sur Tom, ce dernier fait un contrôle orienté pour éliminer deux joueurs et s’ouvrir une position de frappe à 25m mais qui n’inquiète guère le gardien.

On approche alors de la 8ème minute et sur un coup-franc de Fred au milieu de terrain, il trouve la tête de Julien qui s’élève et dévie le ballon dans la course de Florian R, qui se fait un plaisir d’expédier le cuir dans les filets, 1-0.

Vexée, l’équipe de Wentzwiller, pourtant hiérarchiquement supérieure, tente de revenir dans le match, mais Jérémy et sa défense se chargent de repousser les timides assauts.

Et se sont bien les locaux qui ont les meilleures occasions de faire le break en première période, à l’image du lobe tenté par Tom, dévié du bout des gants à la 20ème.

Marc aura aussi la possibilité d’enfoncer le clou à deux reprises suite à de bonnes combinaisons avec Tom dans l’entre jeu, mais les rôles étant inversés, la finition n’est pas au rendez-vous, ses deux frappes se terminent dans les gants du gardien...

Les Rouges de Wentzwiller ne se procurent que très peu de situations dangereuses si ce n’est quelques corners ou coup francs bien placés mais la défense expérimentée tient bon !

Quelques minutes plus tard Fred combine avec Tom sur un coup franc à 30m, le milieu offensif sert alors David en retrait près du point de penalty mais sa tentative flirte avec la lucarne et fini sa course dans le champ de maïs.

Julien, aura aussi eu à deux reprise la balle du 2-0 dans les pieds mais sans plus de succès que ses coéquipiers, ses tirs non cadrés ne donne que petites frayeurs au portier frontalier.

La dernière occasion de la première période sera à mettre à l’actif de Marc qui servi par Tom dans la profondeur se présente face au gardien qui stoppe sa tentative.

 

Les Dorés et Noirs du jour rentre alors au vestiaire avec l’avantage à la marque mais surtout avec le jeu à leur compte, mais attention à ne pas se faire surprendre au retour des vestiaires.

 

Après la pause, le scénario est sensiblement identique au premier, sauf que la chaleur semble avoir des conséquences sur les deux équipes. Même si le jeu proposé par les dorés est sensiblement moins léché, les adversaire ne prennent pas leurs chances et ne se montrent pas beaucoup plus inquiétants.

De nouvelles occasions peuvent être mise à l’actif de l’attaque balschwilleroise mais bien moins franches qu’en première période.

Le rythme baisse au fur et à mesure que la fin du match approche, les contacts se font plus virils mais le FCB tient bon, même si Wentzwiller a bien l’une ou l’autre opportunité, mais les assauts larguois sont plus dangereux, avec notamment, une énième occasion pour ou encore Tom qui par deux fois sera avec un temps de retard sur le ballon face au gardien, les deux Flo, auront aussi eu l’une ou l’autre opportunité et Franzou suite à son entrée « Machinale » sur le terrain aura lui aussi manqué d’un brin de réussite.

A noter que l’occasion la plus chaude est à mettre à l’actif du stoppeur de Wentzwiller qui est tout heureux de voir son interception de centre mourir juste au-dessus de la barre transversale.

Pour le FCB, la défense articulée autour de la charnière Fred-Jacky, tient le choc et même si, Jérémy se doit d’être sur ses gardes comme sur cette intervention dans les pieds d’un attaquant à l’heure de jeu ou encore sur ce petit accrochage suite à une mauvaise communication avec Raph, on est passé tout près d’une égalisation impromptue.

Mais il n’en fût pas ainsi en cette après-midi dominicale, et s’est même Steve qui s’est permis de se créer la dernière occasion, mais probablement rattrapé par ses crampes il a échoué face au dernier rempart.

Le coup de sifflet final tant attendu dans les derniers instants est accueilli avec beaucoup de soulagement dans le camp local.

Cette victoire permet de qualifier le FC Balschwiller au 3ème tour de la compétition.


On espèrera voir une équipe tout aussi solide défensivement et un peu plus réaliste dans les derniers gestes, mais au regard de la première période disputé dimanche, nous ferons confiance au 14 acteurs du dernier weekend de septembre.

00:20 Publié dans Equipe Une, Résultats | Commentaires (0) |  Facebook | | | Tom