« Journal du Jour | Page d'accueil | Soirée Finale »
samedi, 28 juillet 2012
Rendez-vous en Finale
Le FC Balschwiller s'est qualifié hier soir pour la finale du Tournoi d'Ueberstrass en s'imposant 2-0 dans sa demi-finale l'opposant à l'AS Mertzen.
La partie à débutée à 19h sous une chaleur étouffante le mercure avoisinnait les 35° à l'arrivée au stade...
Le résumé :
Les deux buts de la rencontre ont été inscrits lors de la première mi-temps, le premier à inscrire son nom au tableau d'affichage est Marc qui, à la 17ème minutes, suite à une touche de Julien sur le côté gauche s'est retrouvé à l'orée des 16m, à une dizaine de mètres de la ligne de touche, et à décoché une frappe qui paraissait anondine mais un rebond tardif à surpris le gardien qui n'a pu que détourner la balle au fond des filets.
Le FCB qui tout au long de la rencontre à su contenir son adversaire et procédait par contre, à alors subit légèrement quelques attaques sans réel danger pour Gautier, mais n'était pas à l'abris de se faire surprendre, comme sur cette passe en retrait de Fred sur la poitrine de Gautier qui sans perdre son sang froid à su amortir le ballon et dégager le ballon malgré la pression d'un attaquant.
Et c'est sur un corner de Mertzen, juste avant la pause, renvoyé par la défense par l'intermédiaire de Jacky, que Cédric récupère le ballon dans sa moitié de terrain et décale Florian Richert sur le côté gauche, ce dernier déborde fixe la défense et change d'aile sur Tom qui, bien démarqué, contrôle la balle, évite le retour d'un défenseur et frappe le ballon en feuille morte du gauche, au premier poteau. Ce tir ne laisse que peu de chance au gardien qui perd ses appuis et se retrouve impuisant face au ballon qui fini lentement sa course dans le petit filet.
2-0 la mi-temps est sifflée.
Au retour sur le pelouse, les Rouges et Noirs sont les premiers à se mettre en action. avec un centre de Tom vers Pascal qui est trop court.
Quelques instants plus tard, Tom joue rapidement une touche vers Régis qui déborde et remet à Tom lancé, et porté par son élan frappe puissemment mais ne trouve pas le cadre.
Les Blancs et Noirs prennent alors la possesion du ballon et tente en vain de trouver une faille dans la défense du FCB. Les balschwillerois subissent et ont du mal à se dégager et à construire. La chaleur à fait souffrir les organismes, les efforts des Rouges et Noirs semblent peser dans les mollets. les relances sont moins précises le pressing moins rigoureux mais heureusement les dernières lignes sont toujours aussi denses.
Peu d'actions concédées sont dangeureuses si ce n'est ce ballon que Gautier semble capter facilement mais lui glisse entre les jambes, et il est tout heureux de le récupérer dans ses gants avant qu'il ne franchisse la ligne.
Malgré la domination de Mertzen, c'est bien le FCB qui à le plus de chances d'aggraver le score sur des contres plus ou moins bien menés. Comme ici, suite à une action en 4 touche de balles, avec au départ Gautier qui capte un ballon sur un corner et relance de la main sur Tom qui contrôle et renverse le jeu sur Florian qui frappe instantanément au but à une trentaine de mètres mais ne trouve pas le cadre.
Ou là, avec Jérôme qui se retrouve seul dans la surface suite à une transversale de Tom, et tente la reprise de volée qui se transforme en contrôle, il enchaîne alors une frappe du gauche mais le gardien repousse.
Peu de temps après, suite à un coup franc de Fred, dans le paquet, Tom, va au ballon avec les défenseurs et le gardien tout le monde s'entrechoc mais le ballon continu sa course et se retrouve dans les pieds de Jérôme qui devant un but quasi vide manque sa frappe, Pascal ne peut faire mieux et le ballon est alors dégagé.
Ou encore en toute fin de rencontre, toujours sur un contre Florian Richert déborde sur l'aile gauche, prend de vitesse un défenseur et centre le ballon sur son homonyme qui frappe des 20 mètres mais le ballon fini sa course au-dessus.
La fin de match est alors sifflée et les joueurs sont tout contents de regagner la buvette pour partager une pinte bien méritée offerte par l'ancien Président d'Ueberstrass, Monsieur Bihl Marc.
Malgré la chaleur de cette soirée d'été les Rouges et Noirs ont su garder les ressources nécessaires pour s'imposer dans se match.
Rendez dimanche soir lors de la finale à 18h qui les opposera aux hôtes, l'AS Uebertrass-Largitzen.
10:17 Publié dans Equipe Une, Résultats | Commentaires (0) | Facebook | | | Tom