Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Résultats du Week-End | Page d'accueil | Clap de fin ! »

vendredi, 18 mai 2012

le Piège du Vignoble

Dimanche dernier le FC Balschwiller se déplaçait du côté d’Orschwihr pour défier l’US Vallée Vignoble, qui pointait à 12 longueurs derrière les sundgauviens.
Un déplacement qui semblait être donc à la hauteur des Rouges et Noirs mais attention à cette équipe qui s’était défait des balschwillerois au match aller.

La composition du jour :
Gautier - Raph - Steve - Fred W. - Marc - Julien - Fred P. - Cédric - Florian M. - Régis - Florian R. - François - Tom   


Le match démarre désormais comme d’habitude, avec une équipe à demie réveillée qui concède de trop nombreuses occasions, et c’est même Raph, qui dès la première minute dévisse un dégagement et frappe sur Gautier qui est tout heureux de voir le ballon lui ricocher dessus avant de finir sa course en corner.

3ème suite à un mauvais dégagement de 6m dans les pieds du N°9, il frappe dans la foulée mais ne trompe pas Gautier.
5ème Régis tente sa chance mais sa frappe est dévissée.
Malgré le soleil agréable, le vent est puissant et gêne les joueurs des deux camps.
10ème nouvelle alerte dans la défense balschwilleroise, suite à un cafouillage sur le côté gauche, un joueur centre en cloche aux 16m, en plein dans l’axe des buts, Raph et Julien se gênent et laisse le chemin du but au N°6 qui se fait une joie de tromper Gautier qui ne peut rien sur le face à face 1-0.
Une fois encore le FCB a attendu de se mettre en danger avant de réagir et attend la 15ème pour tenter d’être dangereux avec une frappe, certes lointaine de Julien et aidé par le vent, mais qui ne met pas le gardien en réelles difficultés.
16ème nouvelle frappe du N°9 qui passe de justesse au-dessus du but du FCB.
19ème beau mouvement collectif des bleus qui utilisent les intervalles et qui est conclu par une frappe dévissée qui passe à côté du but.
La possession de balle est nettement bleue.
22ème décalage pour Florian à l'entrée de la surface mais son tir est contré.
Les Rouges et Noirs commencent à sortir peu à peu la tête de l’eau et reprennent le ballon à leur compte.
27ème passe en profondeur de Fred P. pour Florian M. à la limite du hors-jeu et qui s’en va défier le gardien, mais malheureusement sa frappe est dévissée et n’inquiète pas le goal.
31ème Raph tente une transversale en profondeur pour Steve qui remet pour Florian M. mais sa frappe est trop molle… 
Plusieurs beaux mouvement du FCB mais pas de frappe au bout… les Rouges et Noirs pêchent dans la finition.
34ème une-deux entre Régis et Steve, frappe à ras de terre de Régis qui ne met que très peu en danger le portier du vignoble.

38ème entrée de la bête du Gevaudan, aussi poilue, aussi féroce mais moins tueuse…
42ème Gautier enlève son couvre-chef rose, excédé par la prestation de ses coéquipiers
44ème beau mouvement à une touche des sundgauviens entre Cédric Régis et Florian,  frappe de Florian M. mais elle passe au-dessus

La mi-temps est sifflée

La seconde période débute et on attend des Rouges et Noirs une réaction plus digne des dernières prestations de la saison !
51ème première vraie réaction en seconde période avec une frappe de Marc des 30m mais qui reste facile pour le goal adverse.
53ème, Cédric cette fois, tente sa chance de plus près mais sans plus de dangers pour le dernier rempart des bleus.
Le jeu des deux équipes est très moyen et la construction est quasi inexistante.
56ème la tâche se complique pour le FCB puisqu’ils perdent Fred W pour 10min suite à une douteuse interprétation de la part de l’arbitre d’une « contestation véhémente »…
58èmecoup franc de Fred P qui cadre suite à un rebond et voit le gardien renvoyer du pied, un arrêt peu académique qui dévie le ballon en touche.
60ème ouverture de Raph en direction de Florian R, qui tergiverse dans la surface et ne tente pas sa chance.
61ème  suite à une balle en profondeur ; un joueur adverse est lancé dans la profondeur à la limite du hors-jeu et Fred P, démontre qu’il a encore une petite pointe de vitesse en faisant un super retour pour contrer le N°12 in extremis.
68ème frappe d’Orschwhir captée en 2 temps par Gautier.
70ème à l’entrée des 16m François amorti et enchaine la frappe suite à un centre de Tom, mais le ballon meurt à droite du poteau.
71ème belle action sur le flanc gauche qui amène un centre de Fred P, vers Florian R au premier poteau, mais il manque malheureusement sa tête.
Le FCB garde plus le pied sur la balle depuis l’entrée de Tom dans le milieu du FCB.
78ème Tom récupère un ballon à 35m des buts et lance Florian R. à la limite du hors jeu, il se présente seul face au gardien presque déjà au sol, mais hésite et bute une fois de plus sur le dernier rempart.
80ème Marc à l’entrée de la surface tente une belle frappe mais elle termine sa course au-dessus.
81ème suite à une touche un attaquant se présente complètement seul face à Gautier qui commet l’irréparable en crochetant l’attaquant qui malgré tout reste debout et marque mais l’arbitre avait déjà sifflé le penalty.
Gautier se rattrape de fort belle manière en arrêtant le coup de pied de réparation en deux temps !
Le FCB s'est remis en mode brouillon en cette fin de match et retrouve ses démons de finition jusqu’au coup de sifflet final ... Une très pâle copie du FCB en décalage avec ce beau dimanche printanier et qui met un terme à une belle série d’invincibilité.

PS : Merci aux preneurs de notes Jérémy et Nico !

16:00 Publié dans Equipe Une | Commentaires (2) |  Facebook | | | Tom

Commentaires

alors là, j'avoue que j'avais oublié le temps fort de la 42e'..

mais je dois reconnaitre que d'un point de vue perso, c'est assez revigorant de lire un résumé comme celui-là, qui omet les relances en carton et les arrêts laborieux.. au final, on dirait "presque" que j'ai fait un bon match !

Écrit par : gautier | samedi, 19 mai 2012

Je n'ai fait que reprendre les notes de mes chers collègues... Mais il se peut que l'une ou l'autre phrases soit rajoutée au fil du temps pour rendre hommage à tes dégagements dans le kop balschwillerois et autres relances aux pieds de vignes...

Écrit par : Tom | samedi, 19 mai 2012