Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Passe de Cinq ?! | Page d'accueil | Résultats du Week-End »

lundi, 07 mai 2012

Saturday Night Fever

La fin de saison approche et comme il est désormais de tradition, les derniers matchs à domicile se disputent le samedi soir. Le FCB accueillait le FC Cernay Portugais, équipe dont s’étaient défait les rouges et Noirs au match aller sur le score de 2-4. La pelouse du stade Saint-Antoine semblait être en meilleur état que lors des derniers matchs et les quelques averses de l’après-midi l’avaient rendu grasse à souhait.

L’équipe alignée se composait de :
Gautier – Raph – Steve – Jacky – Fred W – Marc – Julien – Henri – François – Cédric – Florian R. – David – Florian M.

Voici le récit, et quelques explications, du match


Le FCB, toujours invaincu à domicile cette saison, débute le match, une fois n’est pas coutume, « vers le bas » et engage la partie.
Les Rouges et Noirs défiaient les Noirs, le match débute mais les premières occasions ont du mal à se créer tant la bataille du milieu est intense.
C’est seulement à la 11ème qu’on s’attend à voir une alerte sur les buts portugais grâce à un coup franc placé plein axe à 25m des buts. Cédric s’élance mais, l’horaire du match combinée à la tentation trop grande, il s’est cru à une séance d’entraînement et à expédié le ballon à perte de vue. Ballon qui, à vraissemblament perturbé la très disputée partie de pétanque de l’autre côté des Quilles, mais qui, obligera le botteur à payer une petite tournée générale, pour ses coéquipers…  
Bref, le match n’est pas très intéressant, et il faut le dire, les balschwillerois semblent être ailleurs, les erreurs techniques se succèdent dans les transmissions de balles et on se demande même comment peut-on produire deux prestation aussi contrastée en 1 semaine.
Il faut attendre la 20ème, pour voir la première vraie alerte et Cédric, encore lui, tente sa chance dans le jeu d’une frappe de 25m mais malgré qu’elle soit de bien meilleure qualité, elle ne trouve toujours pas le cadre, et passe de peu à côté.
12 minutes plus tard, on retrouve encore le FCB à l’attaque et suite à une belle phase de jeu entre Régis, qui vient de prendre la place de Marc sortie sur blessure, et Florian R, Flo tente une frappe croisée qui est déviée de justesse en corner par un défenseur. Le corner est boté au deuxième poteau sur la tête de Fred W. qui remet dans le paquet et après un petit cafouillage la balle est sortie de la zone dangeureuse par la défense cernéenne.
34ème, la première vraie incursion dans la défense balschwilleroise par l’attaque noire, l’attaquant se défait de plusieurs joueurs, entre dans la surface et est crocheté par le duo Steve - Jacky le penalty est indiscutable ! Le tireur s’élance, marque, mais doit s’y reprendre une seconde fois en raison de la présence de joueurs visiteurs dans la surface, il ne tremble pas et transforme une nouvelle fois le coup de pied de réparation 0-1.
C’est la première fois que le FCB est mené cette année à domicile on se demande alors comment vont-ils réagir. La réponse est plutôt positive puisqu'à la 38ème minute, David s’illustre sur le côté droit, suite à une action individuelle, il entre dans la surface et tente sa chance à deux reprise mais le gardien se trouve sur la trajectoire.
42ème la balle est récupérée par Florian M, il élimine le libéro et transmet à David qui frappe mais le ballon flirte avec la transversale et fini sa course dans les filets… mais derrière le but.
45ème, un coup franc plein axe, à environ 28m, Fred s’y colle, mais bute dans un premier temps dans le mur qui renvoi le ballon que Fred, toujours lui, reprend de demi-volée et place la balle dans le petit filet au ras du poteau 1-1 !

 

La mi-temps est sifflée et quelques éclairs annonciateurs d’orage se profile à l’horizon…

 

Le match reprend et le FCB entre sur le terrain avec de meilleures intensions qu’en première période, révigoré par leur égalisation juste avant la pause.
A la 48ème Gautier bote un long coup franc sur David qui tente sa chance mais est contré in extremis par un défenseur.
50ème, un joureur de Cernay prend un deuxième carton jaune, suite à son énième faute et se voit donc dans l’obligation de regagner les vestiaires prématurément.
53ème, suite à une contestation un peu trop excessive d’une décision d’arbitrage, un joueur de Cernay doit regagner son banc de touche pour se calmer une dizaine de minutes.
54ème coup franc de Régis sur le côté gauche le long de la ligne de touche, il trouve Fred au second poteau qu reprend de volée mais est contré par un défenseur Julien se trouve alors sous la balle et lui aussi reprend de volée et trouve la faille, 2-1 ! Et on a même droit à une « roulade destructrice » du buteur en direction de ses nombreux fans.
Le jeu suit alors sont court et la tension monte du côté des portugais, les fautes se multiplient, à la 57ème, un coup franc rapidement joué par Régis qui lance David dans la surface et qui frappe dans l'angle fermé, le ballon passe de peu à côté.
A la 61ème le FCB subit depuis quelques minutes contre toute attente à 11 contre 9, la défense à du mal à se dégager et ne cesse de rester dans ses 20 derniers mètres, c’est alors qu’un attanquant se retrouve complètement seul au point de penalty et s’apprête à tirer mais Gautier fort heureusement sur ses gardes sort dans les pieds de l’attaquant.
Un frisson à parcouru le camp sundgauviens qui se resaisi alors et repart à l’offensive. Suite à un tacle appuyé David sort sur blessure, la tension monte encore et le joueur s’en sort bien sans carton.
65ème minute le gardien récupère un ballon et alors que les deux équipes se replacent il tente de crocheter Florian R, l’arbitre voit la scène, et sort le carton rouge direct au protier portugais ! Décision qui, certes après quelques minutes au comptoir, semblait sévère. Certains joueurs du FCCP n’apprécient guère cette décision arbitrale et se ruent alors vers lui, d’autres quittent le terrain ! Les mots fusent et obligent les délégués et les joueurs du FCB à s’interposer entre l’arbitre et les joueurs adverses. Fort heureusement le capitaine et le président cernéens s’allient aux Rouges et Noirs pour calmer leurs coéquipiers et dirigeants en les renvoyant au vestiaire. L’arbitre se voit alors dans l’obligation d’arrêter la rencontre. La tension met encore quelques minutes avant de redescendre mais reste toujours palpable.

Les joueurs du FCB, ont su garder leur calme pendant l’orage, et c’est tout à leur honneur nous devrons désormais attendre quelques jours/semaines avant de savoir quel sera le score de la rencontre.

11:06 Publié dans Equipe Une | Commentaires (10) |  Facebook | | | Tom

Commentaires

Décidément on peut pas vous laisser seul que tout part en cacahouète....:-) Bon cela dit la victoire sera certainement au rdv. Pour Gautier, il faut que l'arbitre fasse retirer combien de fois pour que tu te décides à arrêter un péno?? Mon regret est de n'avoir pas vu l'illustration de David"coté droit" et surtout la tournée de Cédric pour tous les footeux et pétanqueurs de Balschwiller....
Allez à jeudi! (je m'inscris pour la bouffe par la même occasion)

Écrit par : fred | lundi, 07 mai 2012

Fred déconne pas, le tireur n'a pris aucun risque : rond et flèche du bas, facile, à la FIFA...

Écrit par : gautier | lundi, 07 mai 2012

C'est quoi la touche pour jeter ses gants avant de plonger ?

Écrit par : Tom | lundi, 07 mai 2012

c'est un combo L1 + R2 + O + X + demi-tour droite + demi-tour gauche + R1

Écrit par : gautier | mardi, 08 mai 2012

Tu m'étones que t'arrives pas à arrêter le penalty si tu dois faire tout ça en même temps...

Écrit par : Tom | mardi, 08 mai 2012

et pourtant il a 2 essais pour reussir....

Écrit par : fred | mardi, 08 mai 2012

Oui mais le tireur a eu le temps de se reconcentrer totalement...C aprend du temps de remettre ses gants !

Écrit par : PlayerFab | mardi, 08 mai 2012

on parle beaucoup du gardien mais très peu de la paire Steve/Jacky..:-)

Écrit par : régis | mercredi, 09 mai 2012

:) J'avoue que sur le coup je sais pas lequel a fait plus faute que l'autre... Du coup j'ai préféré citer les deux, pour souligner le travail d'équipe...

Écrit par : Tom | mercredi, 09 mai 2012

Quelle faute ? On l'a même pas touché ! Ou alors vraiment du bout du crampon :D De toute façon ça vaut pas le ippon que s'est pris Marc ou les mawashi geri que s'est pris David.
Au fait j'ai été très déçu que le commentaire n'est pas signalé que j'ai respecté à la lettre les consignes du coach à la mi-temps (voir 50eme minute, et je l'ai payé de ma personne).

Écrit par : steve | dimanche, 13 mai 2012