Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La chute du leader | Page d'accueil | Un "boue" de chance »

jeudi, 19 avril 2012

Une victoire à la Mesrine...

Lors de son long déplacement au fin fond de la vallée de Thann, les Sundgauviens ont bien failli revenir bredouille...

L’équipe alignée se composait de :
Gautier – Raph – Julien – Jacky - Jérémy – Marc – Fred – François – Fabien – Cédric – Florian – David – Nico

Résumé d’un match lointain…


Face à une vaillante équipe de Wildenstein, dernière au classement, le FCB s’est fait plus d’une frailleure et tout cela à démarré dès les premières minutes. Le coup d’envoi est donné par les Rouges et Noirs qui perdent rapidement le ballon et les dorés se créent la première occasion sur un débordement et une frappe croisée dans un angle bien fermé par Gautier qui repousse le ballon.
A la 5ème, Un coup franc de David tiré au second poteau sur Fred qui remet dans l’axe en première intention atteri dans les mains du gardien juste avant que les attaquants ne coupent la trajectoire.
Sur le contre un ballon traînant dans la défense balschwilleroise sème la zizanie entre Jacky, David et Gautier et c’est finalement l’attaquant qui se faufile et driblle le portier pour se retrouver tout seul face au but laissé à l’abandon, le score va être ouvert mais dans son enthousiasme le numéro 9 frappe de toute ses forces et dévisse complètement son ballon qui atteri entre une truite et un gardon de la rivière longeant le terrain. Une énorme frayeur qui on réveille les visiteurs !
10ème, Marc tente une belle frappe de 35m qui passe de peu au-dessus, dans la même minute Cédric, arrache un ballon dans les pieds de son défenseur et tente des 20m sans plus de succès.
15ème, le numéro 9 toujours, tente une reprise de volée moins dévissée que sa première tentative mais elle n’est toujours pas cadrée.
16ème, Nico bien lancé dans la profondeur frappe en bout de course mais n’arrive pas plus à cadrer.
17ème, alerte sur les but de Gautier lorsque’un attaquant se présente seul face à lui mais il jailli parfatement sans commettre de faute.
20ème, les Rouges et Noirs à l’attaque suite à un centre de Fred, Jérôme trouve enfin la faille mais l’arbitre refuse le but puisqu’il s’est aidé de la main pour finir le but.
28ème, le spécialiste de la réserve sur les coups de pieds arrêtés, Fabien, cadre le ballon qui donne enfin du travail au gardien qui doit capter le ballon en deux temps.
39ème, suite à un mauvais renvoi de la défense, Marc, encore lui frappe parfaitement le ballon qui est repoussé par le gardien, François arrive en furie mais est trop court Fabien est sur la trajectoire et crois alors tous au but, mais il ne peut redresser sa reprise qui passe de peu à côté…
43ème, encore un coup franc aux abords des 20m tiré cette fois-ci par Fred mais le gardien claque le ballon en corner.
47ème, Fabien, bien lancé dans la profondeur (!!!) par François centre au second poteau, le ballon est  légèrement dévié par le défenseur et Jérôme reprend, comme il le peut, de la tête et ça passe tout près de la lucarne…

La mi-temps est sifflée mais contrairement à ce que peuvent laisser penser les nombreuses occasions du FCB, dans le jeu les voisins du lac de Kruth sont bien plus présents.

 

La seconde période redémarre mais moins d’occasions viendront animer la partie, le jeu se concentrant dans la zone du milieu de terrain où le FCB peine à prendre le dessus jusqu’à la 59ème minute sur un débordement côté droit l’ailier centre dans un premier temps le ballon lui revient dans les pieds, il centre une seconde fois sur un joueur complètement démarqué dans les 5m qui reprend mais il trouve la barre transversale d’un Gautier tout heureux de voir la balle rebondir ensuite sur la ligne avant qu’il ne s’en empare !
Une nouvelle alerte sur le but sundgauviens, c’est alors que David essai de prendre les choses en main à la 64ème mais lors de sa montée balle au pied il se fait contrer se qui créé un nouvelle occasion lorsque l’attaquant se présente face à face avec Gautier mais dévisse sa frappe qui meurt à côté de la cage.
66ème, s’en suit un corner de Fred boté au second poteau sur la tête de Nico qui ajuste mal sa reprise et fait passer le ballon au-dessus de la transversale.
67ème, sur un long ballon de David, François lancé à la limite du hors jeu se retrouve seul devant le gardien et lui glisse le ballon sur sa gauche, libération l’ouverture du score est balschwilleroise, 1-0 !
Le jeu revient peu à peu dans les pieds des Rouges et Noirs qui gèrent sans se faire trop de frayeur.
79ème, nouveau coup de pied arrêté, David à la baguette envoi le ballon dans le paquet sur Cédric qui dévie astucieusement le ballon de la tête mais le dernier rempart de la vallée a fait barrage…
Enfin, à la 91ème, suite à un bon travail de Cédric sur le côté gauche il donne le ballon à Florian qui s’en va au duel et place le ballon au ras du poteau pour inscrire son premier but en championnat cette saison, 2-0 !
L’arbitre met un terme à la rencontre et les balschwillerois, soulagés, ont souffert et reconnaîtront immédiatement avoir commis un « Hold up » parfait…

Une petite pensée tout de même pour tirer un coup de chapeau au joueur de l’AS Wildenstein qui malgré leur situation au classement, on fournit une très belle rivalité au FCB et nous font nous rendre compte la chance que nous avons de disposer d’un Club House…

15:31 | Commentaires (4) |  Facebook | | | Tom

Commentaires

bravo pour le titre, très efficace, il donne envie d'en savoir plus !
par contre, je ne sais pas comment tu fais pour te rappeler avec une telle précision de toutes les actions... surtout trois semaines après !

Écrit par : gautier | vendredi, 20 avril 2012

Pas facile d'écrire avec un plâtre, ce qui explique les 3 semaines !

Écrit par : PlayerFab | dimanche, 22 avril 2012

non c'est le trajet Wildenstein --> Burnhaupt qui est très long voilà ce qui explique les 3 semaines...
Sinon pour ce qui est de la précision de mes souvenirs c'est juste que j'ai encore toute ma tête donc non je ne suis pas encore "trop vieux pour ces conneries" (cf: D. Glover - L'Arme Fatale 1,2,3 & 4)

Écrit par : Tom | dimanche, 22 avril 2012

"non c'est le trajet Wildenstein --> Burnhaupt qui est très long voilà ce qui explique les 3 semaines..."
Pas facile non plus la pause pipi avec un plâtre !

Écrit par : PlayerFab | lundi, 23 avril 2012