« Les "P'tits Diables Rouges et Noirs" | Page d'accueil | Une victoire à la Mesrine... »
mardi, 27 mars 2012
La chute du leader
Les rayons de soleil de ce début de printemps caressent ce qu’il reste d’herbe sur le stade Saint-Antoine, il est 16h et le coup d’envoi du match opposant le FCB à Masevaux, leader du groupe B de D3, va être donné par le FCB qui joue, une fois n’est pas coutume, en gris.
La composition : Gautier – Steve – Raph – Jacky – Fred W – Marc – Henri – Fred – Julien – Cédric – François – Florian – Régis - Jérôme
Le match démarre, et dès l’entame le rythme est soutenu, le FCB se doit de jouer face à un 12ème homme surprise qui n’est autre que le vent, qui ne facilite pas les relances et modifie les trajectoires de balle. A la 1ère minute Fred W, à nouveau positionné en libéro, dégage mal le ballon plein axe sur un attaquant qui tente en première intention le lobe de 30m sur un Gautier avancé mais qui voit passer le ballon au-dessus de la transversale.
La partie suit alors son cours et le jeu est assez équilibré dans le premier quart d’heure mais on ne voit que très peu d’occasions. La bataille se livre plus dans la zone du milieu de terrain.
A la 18ème un coup franc bien placé vers le coin des 16m de Gautier voit le botteur trouver sa barre transversale, surpris par la trajectoire le portier paraissait battu. Les joueurs de la vallée domine légèrement mais les longs ballons sont multipliés de part et d’autre ce qui n’offre que très peu de spectacle. La défense grise subie légèrement et commet beaucoup de fautes dans les 25 derniers mètres. Comme ce coup franc axial à 25m des cages frappé en force mais qui passe largement à côté, 24ème. Deux minutes plus tard, nouveau coup franc à une vingtaine de mètres, à gauche des buts de Balschwiller, la frappe est tendue à ras de terre qui oblige le gardien à stopper le ballon en deux temps.
Balschwiller a laissé passer l’orage et sort doucement de sa moitié de terrain mais pèche dans les dernières passes et ne se procure pas d’occasions.
La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0, alors que les gris se montraient de plus en plus entreprenants. A noter la sortie de Jacky qui ne pourra pas reprendre le match suite à une douleur à la cuisse dû à une bequille.
La deuxième période débute, et cette fois le 12ème homme est avec le FCB qui monopolise plus le ballon. Mais encore une fois peu d’occasions animent la rencontre. A la 58ème un corner est tiré sur le côté droit par Florian qui place le ballon au niveau de l’axe des 16m que Régis, d’une magnifique reprise de volée vient loger dans le petit filet du gardien, 1-0 !
Dans la foulée de ce but, les balschwillerois restent dans leur élan et Régis, bien lancé dans la profondeur entre dans la surface et dribble le gardien qui dans sa sortie, commet l’irréparable. L’arbitre ne peut faire autrement que de siffler penalty et de sanctionner le gardien d’un carton jaune. Fred se charge de tirer le penalty d’une frappe puissance et trompe le gardien, 2-0, qui voit rouge, récupère le ballon et l’envoie hors du terrain, ce qui oblige l’arbitre à le sanctionner une nouvelle fois et l’invite donc à regagner les vestiaires 63ème !
Le FCB continue alors à dérouler, suite à un ballon bien sorti par la défense Fred W lance Régis sur le côté gauche qui déborde le long de la ligne et tente le lobe d’environ 30m que le gardien de remplacement claque au-dessus du but, 68ème.
70ème, la défense un peu trop sereine se met dans la difficulté elle-même suite à une passe en retrait difficilement négociable Gautier relance dans les pieds d’un attaquant qui reprend immédiatement d’un astucieux lobe qui fort heureusement passe à côté.
Les 20 dernières minutes le FCB se retranche légèrement et subit un peu mais sans être mis en danger, et ce, jusqu’à la 92ème minute, lorsque Cédric récupère le ballon au milieu et sert François dans la profondeur qui s’en va défier le gardien et place une frappe puissante attendue de tous entre les jambes du gardien, 3-0 !
Les supporters exultent et assistent à la magnifique célébration du but entre François et Gautier…
Le match se termine cependant sur une frayeur lorsque suite à un corner Julien saute pour reprendre le ballon et s’écroule de douleurs au moment de sa réception ! Une blessure grave ?! Une de plus ?! … Non simplement sa première crampe, plus de peur que de mal et les balschwillerois se sentent soulagés.
L’arbitre siffle la fin de la rencontre dans la foulée, le FCB vient de relancer quelque peu la course à la tête du championnat, qui nous laisse penser que lui aussi, aurait dû y participer !
Félicitations aux joueurs qui se sont rattrapés suite à leur prestation de la semaine passée et devront confirmer le week-end prochain lors de leur déplacement à Wildenstein.
11:42 Publié dans Equipe Une | Commentaires (0) | Facebook | | | Tom