Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un nul, qui ne change rien | Page d'accueil | Programme du Week-End »

jeudi, 22 mars 2012

Une mi-temps de retard

Dimanche dernier le temps gris et la faible température nous rapellait que l'hiver n'était pas encore fini.
Pour les footballeurs la trêve était bel et bien terminée mais les joueurs du FCB ont malheureusement mis un petit moment à le comprendre. 
Il est vrai que l'infirmerie affichait presque complet (Jérémy - Florian - Tom - David - Marc et Régis restaient incertain jusqu'à samedi) mais les 14 joueurs convoqués étaient parés à affronter le FC Traubach dans le derby sundgauvien de la D3B.

La liste des 14 convoqués par le coach Bob:

Steve - Gautier - Henri - Nico - Fred W. - François - Jérôme - Fred P. - Jacky - Julien - Raph - Cédric - Marc - Régis

FCB.jpg

Le récit du match en cliquant sur :


Le coup d'envoi est donné par les joueurs du FC Traubach qui prennent immédiatement le jeu à leur compte et vont mettre la pression sur la défense, une nouvelle fois remodelée Raph - Steve - Fred W. - Jacky, qui à du mal à ressortir les ballons proprement, mais qui ne concède que très peu de véritable situations dangureuses.
La première occasion est néanmoins à mettre à l'actif du FCB, à la 12ème Cédric reprend un centre de son capitaine venant du côté gauche et qui est repoussé par un défenseur sur Nico au niveau du point de penalty qui reprend d'une frappe qui butte sur le gardien du FCT.
Les traubachois ne lâchent pas le pied et continuent à se montrer menançant mais les tirs cadrés sont rares ce qui entretien l'endurance du dernier rempart des Rouges et Noirs... Jusqu'à la 21ème moment où Freyburger Régis déborde sur le côté droit de la défense du FCB et adresse un centre à ras de terre que Jacky tente de couper au premier poteau mais ne peut qu'effleurer et dévier dans son propre but, Gautier n'y pouvant rien face à se contre-pied parfait 1-0.
Les joueurs balschwillerois sont abasourdis, même si l'ouverture du score paraissait imminente, et ont du mal sortir la tête de l'eau. Les bleus restent menaçant et maître du ballon en se procurant un bon nombre d'occasions sans tromper la viligeance de l'arrière garde balschwilleroise jusqu'à la 38ème suite à une contre-attaque venant des 16m traubachois, où un défenseurs à repoussé le ballon à la manière d'un handballeur (...), Loïc Wioland fait mouche sur une frappe venant de la droite du but, 2-0.
Le jeu est entièrement sous l'emprise traubachoise et le FCB est dépassé dans tous les duels, jusque dans les derniers instants de la première période où les balschwillerois reprennent la possesion et se créés une occasion par l'intermédiare de Fred P qui suite à un mauvais renvoi du gardien tente le lob de 35m mais le portier du FCT à su revenir à temps 44ème.

La mi-temps est sifflé par l'arbitre sur le score de 2-0

Au retour des vestiaires les Rouges et Noirs ont la balle d'engagement et se mettent immédiatement en évidence en montrant de bien meilleures intentions. A la 48ème un coup franc boté du côté gauche par Fred P. sur la tête de son homonyme Fred W, esseulé au deuxième poteau, qui n'arrive pas à ajuster sa reprise qui va mourir dans le petit filets extérieur des cages Bleues et Blanches.
Le FCB tente, mais se voit encore trop approximatif à l'image de Régis qui selon David "attend trop la chique", ou encore Henri qui probablement géné par son short, manque de mordant dans ses passes. Le jeu est clairement balschwillerois et se passe dans la moitié de terrain adverse.
C'est alors que, sur un modèle de contre-attaque un joueur du FCT déborde sur le côté droit de la défense du FCB, 55ème, et adresse un centre en retrait à ras de terre repris par un attaquant qui voit son ballon repoussé par le portier ferretois dans les pieds du numéro 11 qui ajuste une frappe que Gautier ne peux malheureusement que dévier mais qui finit sa course au fond des filets 3-0.
Les visiteurs ne baissent pas les bras pour autant et se remettent au fourneau, plusieurs situations dangeureuses se créées jusqu'à la 71ème après avoir débordé côté sroit, Jérôme adresse un bon centre à Cédric qui reprend le ballon et frappe en direction du but, le gardien est sur la trajectoire mais le ballon franchi bien la ligne 3-1.
Les protégés de Robert, se relance dans la partie, à l'image de Nico qui frappe à l'extérieur des 16m mais trouve pas la faille 73ème, mais ne sont pas à l'abris d'un contre comme sur cette frappe qui passe de peu à côté des buts du FCB 75ème.
A la 82ème, François, entre dans la surface au milieu de deux défenseurs et trouve une brèche pour la balle mais est stoppé par ses deux adversaires dans un claquement de protège-tibias qui résonne encore autour du stade, ce qui nous laisse supposer que l'oto-rhino-laryngologiste de l'Homme en noir doit avoir du travail...
Les assauts se font plus rares et la fatigue plus présente en raison du terrain très gadoueux, sur un ballon anodin,à la 92ème Steve, au bord des crampes (...), repousse le cuir dans les pieds d'un attaquant de Traubach, Régis Freyburger, qui se fait une joie de tromper Gautier impuissant dans ce face à face inattendu, 4-1...

Le coup de sifflet final est donné sur le score 4-1, défaite logique à la vue de la possesion du ballon et le nombre d'occasions sur l'ensemble du match mais certaines décisions ont fait penché la balance du côté du FC Traubach.

16:45 Publié dans Equipe Une | Commentaires (4) |  Facebook | | | Tom

Commentaires

T'es sur que j'etais encore sur le terrain a la 92eme ? ;oP

Écrit par : steve | jeudi, 22 mars 2012

Oui mais il me semble que t'avais enfilé un maillot bleu...

Écrit par : Tom | jeudi, 22 mars 2012

"Les Traubachois ne lâchent pas le pied et continuent à se montrer menaçants mais les tirs cadrés sont rares ce qui entretient l'endurance du dernier rempart des Rouges et Noirs..." : excessivement drôle :-D

Écrit par : Gautier | jeudi, 22 mars 2012

C'est parce que tu m'a fait pitié avec ton regard de chien battu en direction du banc de Traubach les interrogeants quant à la présence d'un ballon secondaire que je me suis dit que tu avais droit à une petite dédicace blogextuelle ;)

Écrit par : Tom | jeudi, 22 mars 2012