Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-10 | Page d'accueil | 2011-12 »

mercredi, 23 novembre 2011

Le FCB revient de loin

Le FCB revient de son déplacement dominical à Bergholtz avec les 4 points de la victoire et pourtant...

Pourtant, si les Rouges et Noirs ont réussi à renouveler leur bonne prestation sur le fond de jeu, côté finition cela manque encore cruellement de réalisme. En effet, dès le début de la rencontre, Balschwiller presse et récupère le ballon. Mais que ça soit sur coup de pied arrêté ou dans le jeu, le FCB ne trouve pas la faille. Après un bon premier quart d'heure, les balschwillerois baissent le pieds et gagne moins de duels. Cependant la défense reste solide et l'on arrive à la pause sur un score de parité.

A la reprise, les visiteurs repartent à l'attaque et un peu après l'heure de jeu, Cedric à l'affut reprend comme la semaine dernière une frappe de Fred W. Mal négociée par le gardien. Comme la semaine dernière aussi, malgré une domination dans le jeu, Balschwiller n'arrive pas à faire le break. En revanche, Bergholtz n'arrive pas à imiter son voisin pour inverser la tendance. Et c'est donc sur la plus petite des différences que le FCB revient vainqueur du vignoble.

A noter que la rencontre c'est terminée à 10 contre 10, le référée ayant décidé d attribuer simultanément leur deuxième carton jaune à un acteur de chaque camp. Marc manquera donc malheureusement la prochaine rencontre.

Dimanche prochain justement, Balschwiller ira à Masevaux pour un déplacement difficile mais pas impossible, si les Rouges et Noirs se montrent sérieux et surtout adroits devant le but.

Pendant ce temps l'équipe réserve a le droit à une semaine de repos après sa victoire 0-1 a Carspach dimanche dernier.



19:08 | Commentaires (0) |  Facebook | | | FCBalschwiller 1920

mercredi, 16 novembre 2011

Une mauvaise visite.

Le club de Vallée vignoble défiait au Stade St Antoine, le FC Balschwiller dimanche dernier. Tout commence bien, puisque les Rouges et Noirs entament au mieux la rencontre. Pressing, construction et conclusion puisqu’à la 12ème Cédric reprend un centre de Fred W, mal repoussé par le gardien. Balschwiller livre une bonne partie est termine donc avec un but d’avance à la mi-temps.


En seconde période le FCB n’arrive pas à faire le break, malgré des occasions […] (décrire les nombreuses occasions n’apportait rien ndlr) Sur un moment d’inattention, les visiteurs égalisent à la 62ème suite à un cafouillage dans la surface. Balschwiller ne veux pas se contenter d’un nul et repart à l’attaque mais ne trouve pas la faille. A la 83ème, catastrophe puisque sur un contre, l’attaquant parti hors jeu s’en va tromper le gardien et voilà les Rouges et Noirs menés. N’abdiquant pas, le FCB se crée à nouveau des occasions, toutes plus franches les unes que les autres. Mais même à bout portant, rien n'y fait et Balschwiller s’incline à domicile sur le score de 1-2.


C’est la loi du football, dominer n’est pas gagner. Cependant la déception est logique, tant le sentiment d’avoir livré une bonne partie est présent. Mais par faute de réalisme face au but, on s’expose à l’opportunisme adverse.


En déplacement à Bergholtz dès ce week-end, Balschwiller aura l’occasion de relever la tête et de regagner la place perdue au dépend de... Bergholtz

 

18:55 | Commentaires (0) |  Facebook | | | FCBalschwiller 1920

mercredi, 09 novembre 2011

En terre portugaise.

Le FC Balschwiller se rendait le week end dernier à Cernay pour y affronter les Franco Portugais. Une fois de plus il ne fallait pas louper les premiers instants du match, puisque les locaux ouvrent le score à la 5ème minute. Prenant à défaut l'arrière garde du FCB, l attaquant arrive seul dans la surface, évite le retour des défenseurs et trompe le gardien. Les Rouges et Noirs tentent de réagir mais se précipitent trop pour construire. A la 27ème Fred en bon capitaine se montre le plus prompt pour reprendre à bout portant un coup franc et ramener les siens à égalité. 9 minutes plus tard c'est au tour de Cédric de se montrer puisqu'à nouveau sur coup de pieds arrêté, il dévie de la tête pour le 2-1. Juste avant la pause, deuxième bonne idée du jour pour les Rouges et Noirs puisqu'ils terminent la première période comme ils l'ont commencé, en encaissant un but. Score de parité donc à la pause.

Au retour des vestiaires, le FCB se remet à presser et fini par reprendre l'avantage sur un corner. Fred trouve Franzou au point de pénalty, il se retrouve seul pour ajuster sa tête. Balschwiller souffre alors mais ne rompt pas. A quelques minutes du terme, Cédric obtient un pénalty que David transforme. 4 buts donc synonymes de 4 points. A défaut de briller dans le jeu, le FCB a su montrer de la détermination lors des duels sur coup de pieds arrêtés.

Balschwiller pointe désormais à la 6ème place, juste derrière Vallée Vignoble qui sera le prochain invité au stade Saint Antoine dès dimanche. Il faudra pour les Rouges et Noirs trouver les bon équilibre pour rester concentré tout en prenant du plaisir et savoir accélérer au bon moment sans pour autant paniquer.

Pour ça ils pourront s'appuyer sur leurs derniers bons résultats mais surtout sur les encouragements que vous serez nombreux à leur apporter, mais un petit conseil, n'arrivez pas en retard!

18:23 | Commentaires (0) |  Facebook | | | FCBalschwiller 1920

All the posts