Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Habillés pour la Rentrée...! | Page d'accueil | Grimpelturnier »

lundi, 01 août 2011

3e Place à Ueberstrass

Dans la rencontre pour la 3e place du Tournoi de la Largue,

Balschwiller a battu Mertzen sur le score sans appel de 5 - 1.

Ce match vient clore de belle manière cette première série de rencontres de préparation.

Cette semaine place à l'entraînement mardi et jeudi à 19h15. N'oubliez pas vos baskets !

Pour info : barbecue prévu ce mardi

Ci-dessous le résumé du match


Pour cette dernière rencontre à Ueberstrass, le FCB alignait la formation suivante : Gautier - Raph, Régis, Jacky, Julien - Steve, Marc, Fred (c), Henri - Florian, Anthony. Remplaçants : Jean-Luc et Fabien.

C'est Mertzen qui entre le mieux dans le match et domine les 20 premières minutes sans toutefois se créer des situations très dangeureuses. Comme contre Wittersdorf, les deux lignes défensives du FCB sont bien organisées et font bloc.

Balschwiller procède surtout en contre mais n'arrive pas à inquiéter pas trop le gardien de Mertzen. A l'orée de la demi-heure de jeu, sur un coup-franc excentré, Fred trouve la tête de Raph qui fait mouche. Le FCB connait alors un moment fort et Florian, qui partait seul au but, est désequilibré à la limite de la surface de réparation. Le coup-franc plein axe est tranformé du plat du pied par Fred. Dans la foulée une frappe "ENOOORME" de raph est superbement détournée par le goal de Mertzen... un certain Maxence G.

Les dernières minutes de la première mi-temps sont délicates pour les Rouges et Noirs qui gardent cependant leur avantage au prix de quelques beaux réflexes de Gautier et avec la participation de son incontournable poteau. Les deux équipes rentrent au vestiaires sur le score de 2-0.

En seconde période, Jean-luc et Fabien entrent en jeu pour former un duo d'attaque inédit ! Mertzen veut très vite revenir au score et pousse de suite, mais sur la première incursion du FCB, Jean-luc prouve que marquer, c'est un peu comme le vélo, ça ne s'oublie jamais ! Quelques minutes plus tard Fred conclut d'un plat du pied un coup-franc excentré de Fabien. L'addition est très lourde pour Mertzen !

La suite de la mi-temps est équilibrée, Mertzen peine à produire son jeu de première mi-temps et Balschwiller gère... Eh oui avec 6 trentenaires dans l'équipe on y arrive !!! En fin de match Mertzen est récompensé de ses efforts et réduit le score sur une petite mésentente défensive. Le mot de la fin sera pourtant pour le FCB par l'intermédiaire de Florian qui s'arrache dans les ultimes minutes pour devancer le gardien adverse et le battre en deux-temps.

Le score final 5 à 1 est certes flatteur mais on se doit d'apprécier ces victoires tout en gardant à l'esprit les points à améliorer. Un mot également pour Raph qui nous a quitté pour l'hôpital pour s'y faire poser 3 points de suture, mais plus de peur que de mal car aucune fracture n'a été constatée.

Cette semaine retour à l'entraînement pour tout le monde !

 

20:18 | Commentaires (2) |  Facebook | | | FCBalschwiller 1920

Commentaires

Félicitations aux deux jeunes fréros qui débutaient en "une" et qui ont prouvé qu'on pouvait plus que compter sur eux.

Écrit par : régis | lundi, 01 août 2011

Merci a vous de votre accueille qui nous permis de nous intégrer trés vite et de nous avoir donner confiance

Écrit par : florian | lundi, 01 août 2011