« Finalement... | Page d'accueil | VISITES MEDICALES »
lundi, 06 juin 2011
Terminer en beauté
Pour conclure la saison, le FCB à montrer fière allure lors de son duel face au dernier Niffer. Les balschwillerois jouaient sans enjeux puisque déjà relégués, mais ils avaient à coeur de bien faire. Décomplexés après leur parcours de fin de saison, Balschwiller ne réfléchi pas et joue au foot. Dans le premier quart d'heure, les locaux concèdent quelques occasions, mais c'est bien le FCB qui ouvre la marque sur coup de pied arrêté. Fred envoi dans le paquet, Tom est au duel avec le gardien qui s'empare du ballon avant de le relâcher. Cédric se retrouve balle au pied face au but vide et débloque le score. Seul hic du match, quelques minutes après puisque Niffer égalise. Récupérant un ballon mal dégagé l'attaquant n'est pas pressé, s'avance et tir à l'entrée de la surface. Jeremy masqué ne peut rien faire. Les Rouges et Noirs accélèrent alors et développent du jeu. Cela paie puisque Franzou bien inspiré s'emmêle les pieds pour donner la balle à Tom qui tente une frappe lointaine. Cette dernière après avoir heurté le dos du passeur va se loger sous la barre. Puis à nouveau sur coup franc, mais cette fois sur l'aile gauche, Fred trouve Franzou au second poteau qui la remet de la tête à Cedric plein axe qui reprend également de la tête. Avant la pause Marc décalé par Tom inscrit un nouveau but concluant un beau mouvement collectif parti de derrière.
Après un repos bien mérité le FCB continue et se crée encore de nombreuse occasions. Suite à un joli débordement, côté gauche, Henri adresse un centre et Anthony conclu. C'est en suite à Franzou de déborder côté droit avant de centrer en retrait à Gaetan qui décale et c'est Fred en bon capitaine qui apporte sa Pierre à l'édifice avec une terrible frappe du gauche qui trompe le portier adverse. Continuant à presser, Franzou récupère le ballon dans la moitié de terrain adverse, et suite à une course des plus rectiligne, ponctuée par quelques contres favorables, il crochète à droite avant de croiser sa frappe et inscrire le 7 ème but du FCB.
Si ce n'etait pas le match le plus difficile, c'est l'un des plus abouti de Balschwiller. Et même si les joueurs ont pris du plaisir dans cette ultime rencontre, il ne fait nul doute qu'ils ne peuvent avoir que d'avantage de regrets en comprennant ce qu'ils savaient faire.
En débutant la saison prochaine, de cette rencontre il ne faudra se souvenir que de la manière et pas du score totalement anecdotique entre deux équipes reléguées. Pas de triomphalisme donc, et avec l'humilité requise au terme d'une mauvaise saison savoir rebondir, relever la tête pour viser la remontée, mais pour cela il faudra hausser son niveau de jeu, sur un championnat entier et ne pas attendre d'être au pied du mur. Agir pour ne pas avoir à réagir.
Mais le mot de la fin revient à l'équipe réserve dont on a peu, voir pas parlé cette saison. Même si les résultats ne sont pas plus brillants que ceux de l'équipe fanion; et ce en partie dû à un effectif peu nombreux, surtout quand il fallait combler les absences en une; les joueurs n'ont pas baissé les bras et ont continué de construire malgré les défaites. Pour preuve ils ont inscrit 6 buts lors de leur match dimanche matin, cela ne leur a malheureusement pas suffit, encaissant un but de plus.
22:24 | Commentaires (2) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920
Commentaires
je note une legere pointe d'ironie lorsque le commentateur parle des 'quelques contres favorables' sur le but de Franzou :o)
Écrit par : steve | mardi, 07 juin 2011
merde, moi qui pensait qu'il n'y avait pas de tie-break dans le dernier set !
Écrit par : gautier | jeudi, 23 juin 2011