« Agenda du week-end | Page d'accueil | Agenda du week-end »
lundi, 09 mai 2011
Balschwiller-Guéwenheim
Le dernier épisode (en date) du feuilleton du maintien ressemblait fort à une rediffusion tant le scénario avait un goût de déjà vu. Rien d'inédit, si ce n'est la manière, au fait que le FCB encaisse un but dans le premier quart d'heure. À la suite d'un mini cafouillage, un défenseur loupe son dégagement et le ballon s'en va mourir sur le montant avant de rentrer dans la cage balschwilleroise. Durant la demie heure qui suit, les Rouges et Noirs réagissent et trouve la faille avant le repos. Raph lance Tom dans le dos de la défense, l'attaquant s'en va tranquillement remporter son duel pour ramener les deux équipes à égalité à la pause.
On peut alors penser à un dénouement identique à la semaine passée face à Bréchaumont. C'est peut être ce que se sont dit les joueurs du FCB. Mais la réalité est toute autre. Laissant la possession de balle aux visiteurs, Balschwiller encaisse un nouveau but. Suite à un long centre tir, personne ne coupe la trajectoire de la balle qui termine dans le petit filet opposé. Les balschwillerois tente de réagir mais il y a trop de déchets et de precipitations. Ultime erreur des locaux qui provoquent un pénalty. Pas d'exploit pour le portier du FCB. La réduction du score par Tom en fin de match ni changera plus rien, il est trop tard.
Le FCB qui s'est incliné dans ce match crucial, compte désormais 9 pts de retard sur Guéwenheim et Lauw, 10 sur Reiningue et 11 sur Bréchaumont. Malgré la possibilité de reprendre jusqu'à 12 pts dans le cas d'un sans faute, la situation est bien mal engagée, surtout avec le goalavérage particulier défavorable.
Nous verrons dimanche à Reiningue les conséquences de cette quasi relégation. Baroud d'honneur ou craquage complet? L'important sera surtout de garder la tête froide, prendre du plaisir et rester soudé... comme une équipe!
10:03 | Commentaires (0) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920