« 2010-12 | Page d'accueil
| 2011-03 »
lundi, 28 février 2011
Enfin !
AS Niffer – FC Balschwiller : 0-3
Mi-temps : 0-0
Arbitrage : Bihl Germain
Dans ce match capital à la course au maintien pour les deux équipes, la formation Rouge et Noir entre le mieux dans la partie en étant très bien en place défensivement et dans le milieu de terrain mais les occasions franches sont tout de même timides, la possession est néanmoins nettement Balschwilleroise.
Le terrain très gras, rend le jeu difficile et fatigue rapidement les joueurs, et durant la baisse de régime, après la 20ème minute ce sont les locaux qui sortent la tête de l’eau et qui se montrent de plus en plus menaçant aux abords de la surface du FCB. Les occasions les plus franches sont à mettre à l’actif des bleus, qui obligent Jérémy à sortir des belles parades pour garder ses cages inviolées.
Les dix dernières minutes de la première période se rééquilibre mais les occasions fusent de part et d’autres tant le travail défensif est difficile dû aux manque d’appuis en phase défensive. Anthony et Geoffrey manqueront de peu d’ouvrir la marque mais verront leur frappe repoussée par le portier local. Tom, Cédric ou encore Gaëtan ont également tenté à plusieurs reprise de trouver la faille mais sans trouver le cadre. De l’autre côté du terrain les assauts locaux ont été contenu aux 25m ce qui a obliger les attaquants à tenter de cette distance mais toujours hors du cadre.
La mi-temps est sifflée et les deux équipes rentrent au vestiaire pour un repos bienvenu !
Au retour des vestiaires le FCB prend les choses en main dès la première minute et donne le ton pour la suite un ballon récupéré sur l’engagement et le contre est lancé mais malgré une belle action collective la réussite n’est toujours pas au rendez-vous. S’en suit alors un quart d’heure à forte de domination sundgauvienne, les occasions s’enchaîne sur les buts de Niffer, Cédric, Tom, Gaëtan ou encore Marc tenteront leur chance mais toujours en butant sur le gardien. Et c’est à la 61ème minute qu’un coup franc aux 40m tiré par Raph est dévié aux 16,5m de la tête par Cédric fini dans les pieds de Franzou, bien plus vif que quelques heures auparavant, qui a bien suivi et surgit au second poteau pour placer un judicieux plat du pied et enfin tromper le goal !
Ce but libérateur permet aux rouges et noirs de respirer, mais malgré cela la domination va totalement changer de camp, Jérémy qui avait passé 15min assez tranquilles se voit tout à coup sollicité de toute part. Les joueurs du FCB se voient contraint de reculer dans leur camp pour contenir la pression, et plus d’une fois le ballon aura manqué de passé la ligne de but mais avec un Jérémy des grands jours les tentatives locales resteront vaines. Et c’est au cœur de la domination bleus que Jérémy récupère un ballon donné en retrait d’une belle tête, pleine de culot, de Raph, et dégage sur Anthony dans le camp adverse. La lutte du ballon sera gagnée par l’attaquant qui déclenche instantanément une frappe de 28m dans la lucarne opposée du pauvre gardien qui ne peut qu’effleurer le ballon. Le but est somptueux mais surtout très important à cette instant de la partie puisque nous entrons dans le dernier quart d’heure et avec 2 buts d’avance il est plus facile de tenir.
L’AS Niffer va baisser le rythme, suite à ce coup de massue, mais il faut tout de même rester vigilant défensivement, comme par exemple Jérémy qui sur un arrêt « anodin » laisse filer le ballon sous son ventre mais arrive à le récupérer juste avant que l’attaquant ne le pousse au fond des filets. Un autre cafouillage incroyable dans les 5,5m Rouges et Noirs aurait bien pu finir au fond mais la balle est repoussée on ne sait comment hors de la zone dangereuse.
Les attaquants sundgauviens n’en restent pas pour autant muets et se procurent diverses occasions telle cette magnifique action entre Gaëtan et Tom qui aurait mérité un meilleur sort que de passer quelques centimètres au-dessus.
Et c’est à la 85ème que sur un corner frappé par Gaëtan que Tom détourne du cuir chevelu (…) au premier poteau le ballon au fond des filets !
La fin est proche et les locaux baissent complètement les bras le 4ème but n’est pas loin Geoffrey le manquera et Marc s’en verra privé par l’arbitre qui sifflera « injustement » hors jeu suite à un beau mouvement collectif.
Mais le score n’évoluera plus et le FCB sort vainqueur de la partie.
A noter le très bon match de la défense Balschwilleroise emmenée par Jérémy ou encore Raph exceptionnel !
Encore Bravo et espérons que ce soit le début d’une longue série.
13:45 | Commentaires (14) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920
samedi, 26 février 2011
Niffer - Balschwiller
Alors que le match du FCB qui accueilai Roderen était remis,
Niffer se livrait déjà à un match pour le maintient, et triomphait de Lauw 4-0.
Les Rouges et Noirs n'auront donc qu'une chose à faire ce week-end, gagner à Niffer.
Coup d'envoi à 15h.
18:22 | Commentaires (0) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920
samedi, 19 février 2011
Balschwiller - Roderen
Deuxième match en retard, le FCB accueille dimanche 20 février Roderen.
Au classement on peut distinguer trois groupes, Hagenbach et Morschwiller avec 30 et 31 points, ensuite Aspach le Haut, Mulhouse Antillais, Roderen, Tagolsheim, Reiningue, Bréchaumont et Guéwenheim qui ont entre 25 et 21 points et pour finir Niffer, Lauw et Balschwiller avec 13, 12 et 11 points.
Objectif premier en 2011 le maintien. Les semaines prochaines il faudra donc surtout gagner face à Niffer et Lauw. Mais il faut aussi accrocher des points contre les autres équipes, pourquoi ne pas commencer face à Roderen. Équipe en forme en ce début d'année. Après avoir donner du fil à retordre à Hagenbach avant de finalement s'incliner, Roderen a battu la semaine passé Aspach Le Haut (1-3).
Avec le retour des deux suspendus, Ben et Cédric, les Rouges et Noirs auront à coeur de faire oublier leur match de la semaine dernière et d'aller de l'avant. En auront t ils les moyens? Réponse dimanche à 15h
10:06 | Commentaires (0) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920
FCB - ASHB (résumé)
Il ne fallait pas arriver en retard au stade St Antoine le week end dernier, en effet les locaux encaissent rapidement deux buts dans les dix première minutes. La cause? Manque de concentration? pression? Le fait est qu'il faudra courir après le score. Sylvain omniprésent au milieu de terrain distille les ballons pour les attaquants verts dans le dos de la défense. Le FCB encaisse encore un but en milieu de première période.
0-3 à la mi-temps, il n'y a pas photo!
En deuxième mi temps les rouges et noirs montre quelques rares beaux mouvements mais le contenu général est insuffisant. L'ASHB pèche dans la finition et le score n'évolue plus.
Reprise difficile donc mais l'important est à venir, déjà un match contre Roderen, mais surtout les deux matchs suivant face à Niffer et Lauw, deux adversaire pour le maintien.
09:56 | Commentaires (0) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920
dimanche, 13 février 2011
Reprise
Aujourd'hui en cette veille de St Valentin, c'est la reprise pour le FC Balschwiller face à son voisin, l'AS Hagenbach. Coup d'envoi programmé à 15h, mais avant revenons sur ce qu'il s'est passé durant cette trève.
- 15 janvier, tournoi cantonal à Dannemarie. Le FCB et son nouvel entraîneur se qualifie pour la finale d'arrondissement, échouant en finale face à Dannemarie, à l'issue d'un tournoi réussi. Les balschwillerois ont montré de belles choses et de la solidarité, c'est prometteur... A noter aussi la nouvelle formule instaurée par l'ASHB qui organisait cette année la compétition. En effet au lieu des deux poules habituelles, une formule de championnat permettant à chaque équipes de se confronter face aux six autres, avant demi-finales et finale. Pour finir, un grand merci aux supporters qui ont porté le FCB si haut.
- 30 janvier, finale d'arrondissement à Altkirch. Difficile de faire avec les absences et les blessures. Seulement 1/3 des joueurs du dernier tournoi sont là représentant la moitié de l'équipe se rendant à la capitale sundgauvienne dénombrant 6 joueurs. Je m'arrête là avec les chiffres puisque les scores seront anecdotiques. S'inclinant lourdement face à Altkirch (vainqueur du tournoi) et Bisel, les Rouges et Noirs arrachent la victoire dans leur dernier match face à Raedersdorf.
- 6 février, pour assurer une transition entre le futsal et les pelouses naturelles, quoi de mieux qu'un match sur terrain synthétique? Rendez vous donc à Kembs pour affronter l'équipe 3. Auteur d'une bonne première demie heure, le FCB inscrit deux buts. Anthony d'abord détournant d'une talonnade une frappe de Tom. Puis Régis, pourtant libéro remontant bien le terrain, Anthony lui décale dans la surface, Régis pique parfaitement sa balle évitant la sortie du gardien. La deuxième mi-temps est plus compliquée. Balschwiller baisse le pieds et sa qualité de construction s'en ressent de suite. Kembs réagit alors sur corner en plaçant une tete sous la barre. 1-2 score final.
Pendant ce temps les verts d'Hagenbach ont ramené les 4 points de la victoire de leur déplacement à Roderen, sur le score de 1-2 également.
Pour la petite histoire, une victoire permettrait à Hagenbach de prendre la tête du championnat. Alors que pour les Rouges et Noirs, les 4 points pourraient leur faire gagner 2 places et de quitter la mauvaise place de lanterne rouge qu'ils occupent.
Le reste de l'Histoire c'est aux joueurs de l'écrire, rendez-vous donc à 15h au Stade St Antoine!
11:47 | Commentaires (0) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920