Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Niffer - Balschwiller | Page d'accueil | Enchainer pour confirmer. »

lundi, 28 février 2011

Enfin !

AS Niffer – FC Balschwiller : 0-3
Mi-temps : 0-0
Arbitrage : Bihl Germain

Dans ce match capital à la course au maintien pour les deux équipes, la formation Rouge et Noir entre le mieux dans la partie en étant très bien en place défensivement et dans le milieu de terrain mais les occasions franches sont tout de même timides, la possession est néanmoins nettement Balschwilleroise.

Le terrain très gras, rend le jeu difficile et fatigue rapidement les joueurs, et durant la baisse de régime, après la 20ème minute ce sont les locaux qui sortent la tête de l’eau et qui se montrent de plus en plus menaçant aux abords de la surface du FCB. Les occasions les plus franches sont à mettre à l’actif des bleus, qui obligent Jérémy à sortir des belles parades pour garder ses cages inviolées.

Les dix dernières minutes de la première période se rééquilibre mais les occasions fusent de part et d’autres tant le travail défensif est difficile dû aux manque d’appuis en phase défensive. Anthony et Geoffrey manqueront de peu d’ouvrir la marque mais verront leur frappe repoussée par le portier local. Tom, Cédric ou encore Gaëtan ont également tenté à plusieurs reprise de trouver la faille mais sans trouver le cadre. De l’autre côté du terrain les assauts locaux ont été contenu aux 25m ce qui a obliger les attaquants à tenter de cette distance mais toujours hors du cadre.

La mi-temps est sifflée et les deux équipes rentrent au vestiaire pour un repos bienvenu ! 

Au retour des vestiaires le FCB prend les choses en main dès la première minute et donne le ton pour la suite un ballon récupéré sur l’engagement et le contre est lancé mais malgré une belle action collective la réussite n’est toujours pas au rendez-vous. S’en suit alors un quart d’heure à forte de domination sundgauvienne, les occasions s’enchaîne sur les buts de Niffer, Cédric, Tom, Gaëtan ou encore Marc tenteront leur chance mais toujours en butant sur le gardien. Et c’est à la 61ème minute qu’un coup franc aux 40m tiré par Raph est dévié aux 16,5m de la tête par Cédric fini dans les pieds de Franzou, bien plus vif que quelques heures auparavant, qui a bien suivi et surgit au second poteau pour placer un judicieux plat du pied et enfin tromper le goal !

Ce but libérateur permet aux rouges et noirs de respirer, mais malgré cela la domination va totalement changer de camp, Jérémy qui avait passé 15min assez tranquilles se voit tout à coup sollicité de toute part. Les joueurs du FCB se voient contraint de reculer dans leur camp pour contenir la pression, et plus d’une fois le ballon aura manqué de passé la ligne de but mais avec un Jérémy des grands jours les tentatives locales resteront vaines. Et c’est au cœur de la domination bleus que Jérémy récupère un ballon donné en retrait d’une belle tête, pleine de culot, de Raph, et dégage sur Anthony dans le camp adverse. La lutte du ballon sera gagnée par l’attaquant qui déclenche instantanément une frappe de 28m dans la lucarne opposée du pauvre gardien qui ne peut qu’effleurer le ballon. Le but est somptueux mais surtout très important à cette instant de la partie puisque nous entrons dans le dernier quart d’heure et avec 2 buts d’avance il est plus facile de tenir.

L’AS Niffer va baisser le rythme, suite à ce coup de massue, mais il faut tout de même rester vigilant défensivement, comme par exemple Jérémy qui sur un arrêt « anodin » laisse filer le ballon sous son ventre mais arrive à le récupérer juste avant que l’attaquant ne le pousse au fond des filets. Un autre cafouillage incroyable dans les 5,5m Rouges et Noirs aurait bien pu finir au fond mais la balle est repoussée on ne sait comment hors de la zone dangereuse.

Les attaquants sundgauviens n’en restent pas pour autant muets et se procurent diverses occasions telle cette magnifique action entre Gaëtan et Tom qui aurait mérité un meilleur sort que de passer quelques centimètres au-dessus.
Et c’est à la 85ème que sur un corner frappé par Gaëtan que Tom détourne du cuir chevelu (…) au premier poteau le ballon au fond des filets !
La fin est proche et les locaux baissent complètement les bras le 4ème but n’est pas loin Geoffrey le manquera et Marc s’en verra privé par l’arbitre qui sifflera « injustement » hors jeu suite à un beau mouvement collectif.
Mais le score n’évoluera plus et le FCB sort vainqueur de la partie.
A noter le très bon match de la défense Balschwilleroise emmenée par Jérémy ou encore Raph exceptionnel !

Encore Bravo et espérons que ce soit le début d’une longue série.

 

13:45 | Commentaires (14) |  Facebook | | | FCBalschwiller 1920

Commentaires

"cette magnifique action entre Gaëtan et Tom qui aurait mérité un meilleur sort que de passer quelques centimètres au-dessus."
Mdr... Super la notion de quelques centimètres !!!
il faudrait compléter la phrase par [au-dessus] du poteau de corner ;-)

Écrit par : PlayerFab | mardi, 01 mars 2011

Ne mets pas en doute les souvenirs du rédacteur, et cette balle est passée bien plus près de la transversale que du poteau de corner...

Écrit par : Tom | mardi, 01 mars 2011

et que dire du panneau du terrain de tennis ...

Écrit par : régis | mardi, 01 mars 2011

Il en tremble encore...

Écrit par : Tom | mardi, 01 mars 2011

Ah non, celui-là il ne tremble plus.

Écrit par : Playerfab | mardi, 01 mars 2011

je suis bien content de voir que le blog revit!! En tout cas peu importe que l'action ou le panneau de pub du tennis soient morts c'est une très bonne idée d'avoir gagné ce match...et j'espère que la remontée est lancée. La bagarre continue ce dimanche!

Écrit par : fred | mardi, 01 mars 2011

A noter également que 0 cartons ont été distribués ces 2 derniers matchs...comme disait le philosophe: "un seul être vous manque..."

Écrit par : régis | mercredi, 02 mars 2011

Pour un "professeur des écoles" mettre un "s" à cartons quand il y en a zéro c'est très limite..... Après pour le seul être il me semble qu'il y ait concurrence

Écrit par : fred | mercredi, 02 mars 2011

bravo les gars! par contre je savais pas que régis pouvait citer des philosophes...de plus en plus surprenant "mister abducteur"!

Écrit par : tomh | mercredi, 02 mars 2011

Fred j'irais plus loin que le "S". Petite notion de grammaire quand le sujet est composé par le groupe nominal "0 carton" je suggère que le participe passé ainsi que son auxiliaire reste au singulier.

Fab's j'appuye tes propos, car même en tant que protagoniste de l'action la vision du rédacteur parraissait trouble, alors que dire des commentaires réalisés lorsque le jeu se situe à 50 m. La balle n'est pas passée sous mon ventre mais un rebond a habillement dévié sa trajectoire. Je ne l'ai que touchée de la partie haute de la main ce qui a suffit à modifier la trajectoire mais pas à arrêter la balle en un temps. MERCI tout de même de ne pas avoir fait état de ma sortie hésitante qui provoque le cafouillage.

Écrit par : jerem | mercredi, 02 mars 2011

encore désolé pour cette erreur , dans la précipitation je n'ai pas relu ma phrase, je suis en vacances...aucun carton n'a été distribué, c'est l'habitude du nombre souvent élévé qui m'a fait oublier que ce mot pouvait être au singulier...et ne t'en fait pas fred, la concurrence y a eu droit mardi à l'entrainement...et pour toi Tomh, même sans jouer tu marques (cf DNA de lundi), il doit y avoir de la corruption derrière tout cela.

Écrit par : régis | mercredi, 02 mars 2011

Bon Pipo et Chico, celui qui n'est content par rapport à la vision des actions qui se passent à 50m, dans mes pieds ou sur le terrain de tennis il se tape les résumés de matchs pour le reste de la saison.
L'important c'est la victoire ! Et ça s'est bien écrit sur la première ligne.
Après le ventre c'était une petite boutade tout comme la vivacité de Franzou ou encore ma folle chevelure...

Écrit par : Tom | jeudi, 03 mars 2011

Franchement le rédacteur a très bien fait son boulot et je trouve honteux les quolibets dont il fait souvent l'objet pour sa chevelure. Par ailleurs il a marqué un but superbe dimanche et les superlatifs me manquent pour qualifier sa magnifique action suivie d'un enchaînement exceptionnel et d'une frappe puissante qui aurait mérité un meilleur sort que de passer quelques centimètres au-dessus...
Sinon... euh... Tom tu peux m'emmener ce soir ?

Écrit par : PlayerFab | jeudi, 03 mars 2011

j'ai pas vu les dna de lundi (y a pas d'édition spéciale ici!)...mais c'est ça le talent!

Écrit par : tomh | vendredi, 04 mars 2011