« FUTSAL | Page d'accueil | FCB - ASHB (résumé) »
dimanche, 13 février 2011
Reprise
Aujourd'hui en cette veille de St Valentin, c'est la reprise pour le FC Balschwiller face à son voisin, l'AS Hagenbach. Coup d'envoi programmé à 15h, mais avant revenons sur ce qu'il s'est passé durant cette trève.
- 15 janvier, tournoi cantonal à Dannemarie. Le FCB et son nouvel entraîneur se qualifie pour la finale d'arrondissement, échouant en finale face à Dannemarie, à l'issue d'un tournoi réussi. Les balschwillerois ont montré de belles choses et de la solidarité, c'est prometteur... A noter aussi la nouvelle formule instaurée par l'ASHB qui organisait cette année la compétition. En effet au lieu des deux poules habituelles, une formule de championnat permettant à chaque équipes de se confronter face aux six autres, avant demi-finales et finale. Pour finir, un grand merci aux supporters qui ont porté le FCB si haut.
- 30 janvier, finale d'arrondissement à Altkirch. Difficile de faire avec les absences et les blessures. Seulement 1/3 des joueurs du dernier tournoi sont là représentant la moitié de l'équipe se rendant à la capitale sundgauvienne dénombrant 6 joueurs. Je m'arrête là avec les chiffres puisque les scores seront anecdotiques. S'inclinant lourdement face à Altkirch (vainqueur du tournoi) et Bisel, les Rouges et Noirs arrachent la victoire dans leur dernier match face à Raedersdorf.
- 6 février, pour assurer une transition entre le futsal et les pelouses naturelles, quoi de mieux qu'un match sur terrain synthétique? Rendez vous donc à Kembs pour affronter l'équipe 3. Auteur d'une bonne première demie heure, le FCB inscrit deux buts. Anthony d'abord détournant d'une talonnade une frappe de Tom. Puis Régis, pourtant libéro remontant bien le terrain, Anthony lui décale dans la surface, Régis pique parfaitement sa balle évitant la sortie du gardien. La deuxième mi-temps est plus compliquée. Balschwiller baisse le pieds et sa qualité de construction s'en ressent de suite. Kembs réagit alors sur corner en plaçant une tete sous la barre. 1-2 score final.
Pendant ce temps les verts d'Hagenbach ont ramené les 4 points de la victoire de leur déplacement à Roderen, sur le score de 1-2 également.
Pour la petite histoire, une victoire permettrait à Hagenbach de prendre la tête du championnat. Alors que pour les Rouges et Noirs, les 4 points pourraient leur faire gagner 2 places et de quitter la mauvaise place de lanterne rouge qu'ils occupent.
Le reste de l'Histoire c'est aux joueurs de l'écrire, rendez-vous donc à 15h au Stade St Antoine!
11:47 | Commentaires (0) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920