« Championnat | Page d'accueil | Entrainement »
mardi, 30 mars 2010
Résumé de match
Le FCB accueillait ce week-end Luemschwiller, sur un terrain gras et sous la pluie.
Et dès les premières minutes de jeu dans ses conditions difficiles, les Rouges et Noirs ouvrent la marque. Le coup franc de Fred et repoussé par le gardien, mais Cédric qui a bien suivi pousse le ballon au fond. Les locaux continuent à pousser et après plusieurs actions infructueuse,s ils obtiennent un penalty pour une main lors d'un cafouillage dans la défense verte. Malheureusement Tom trouve le gardien adverse. Puis c'est au tour de François de manquer l'immanquable, réceptionnant un centre à 6m des buts, il manque le cadre!
Une dizaine de minutes plus tard, débordement côté droit pour Luemschwiller, l'attaquant se présente face au portier balschwillerois mais manque son duel. Cependant l'arbitre accorde un pénalty, tiré à côté des buts. Balschwiller l'a échappé belle de voir les adversaires revenir au score.
Sur un renvoi de Jacky, Cédric donne le tourni à la défense enchainainant deux grands ponts sur le côté droits, il adresse un centre à Anthony qui double la mise. 2-0 donc à la pause.
Il faut maintenant ne pas reproduire le scénario de la semaine dernière, chose qui n'est pas acquise puisque au retour des vestiaire, l'attaquant de Luemschwiller partant à l'extrême limite du hors jeu s'en va tromper le gardien. Le match dont les duels sont très engagés est alors sur le point de basculer.
Mais Tom s'extirpant entre deux joueurs dans la surface trompe le gardien et redonne de l'avance au sien. Puis une quinzaine de minutes plus tard, il s'élance pour tirer un coup franc à 35m des buts. Il tape dans le paquet et le ballon viens mourir dans le petit filet opposé sans avoir été touché. Les visiteurs n'abdiquent pas et sur un remake de leur premier but, l'attaquant luemschwillerois s'offre un doublé. Mais les Rouges et Noirs ont retenu la leçon de Walheim et tiennent bon jusqu'au coup de sifflet final.
Victoire 4-2 à domicile, ce qui leur permet de sortir du groupe de queue du championnat.
A signaler également la belle victoire de l'équipe II à Bréchaumont 0-3. Deuxième victoire de suite pour la réserve. But de Jean-Luc suite à un débordement côté droit, crochet pour rentrer dans l'axe avant de tromper le gardien du pied gauche. En deuxième mi-temp Christophe S. lobbe le gardien grâce à une reprise lointaine. Et pour finir Alain L. conclu la partie avec un coup franc encore une fois mal apprécié par la gardien adverse.
18:15 Publié dans Equipe Une | Commentaires (0) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920