Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bettendorf - Balschwiller | Page d'accueil | Programme de fin de semaine »

lundi, 06 octobre 2008

Bettendorf - Balschwiller (résumé)

Le FC Balschwiller s'est imposé ce week-end à Bettendorf 2 buts à 3.

32033002.thm.jpg

Le FCB était donc en déplacement hier pour disputer son second match de championnat. Malgré un retard le match commence enfin et ce sont les locaux qui prennent les choses en mains, mais n'arrivent pas à se procurer des occasions franches. Les Rouges & Noirs commencent timidement à réagir quand Bettendorf ouvre le score sur leur 1ère occasion (Diallo 24ème). Les forces s'étant équilibrés le score n'évoluera pas jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires Balschwiller veux réagir mais débute de la pire des manières en encaissant un but suite à un coup franc au milieu de terrain, Aboghenze double la mise à la 46ème. Coup dur pour le FCB qui n'abdique pas et réduit la marque d'une belle reprise de Cédric lancé dans l'axe. On commence à croire à l'incroyable retour, même si un but pour Balschwiller se voit refuser sur corner. Quelques minutes plus tard Cédric obtient un pénalty loupé par son capitaine Fred. Les Rouges & Noirs continue à pousser les locaux qui commencent à déserter le milieu de terrain. C'est alors que Benoit égalise de la tête suite à un coup franc, sorte de petit corner (83ème). La confiance grandissante, le FCB enfonce le clou de suite par Régis qui reprend une balle mal dégagé et l'expédie sous la barre(84ème. Les locaux assomés ne reviendront plus au score, et les balschwillerois continuent leur bons débuts en éspérant que la série de victoire soit la plus longue possible.

 

16:24 Publié dans Equipe Une | Commentaires (9) |  Facebook | | | FCBalschwiller 1920

Commentaires

Félicitations les gars pour cette belle victoire à l'extérieur.
D'après ce que j'ai vu, l'équipe est capable de réagir et de s'en sortir avec les tripes.
C'est bon pour le mental tout ça et puis finalement Marc prend autant de buts que moi ^^ donc tout va bien...

Écrit par : Aurel | lundi, 06 octobre 2008

Putain c'est clair, même avec Marc comme gardien de but et Fred en tireur de pénalties, vous arrivez à gagner, chapeau bas les gars ^^

Un clin d'œil à Ben qui, avec ce but, continue sa belle série de un but par match, malgré son parisianisme !!

Bravo les gars !!!

Écrit par : Jérémy (Vivi) | lundi, 06 octobre 2008

petit message a notre webmaster préféré (en meme temps on n'a pas le choix c'est le seul), plutot que de se moquer et de lancer des sondages a la philippe doucet je lui propose de mettre a jour le classement des buteurs et surtout celui des passeurs pour que justice soit faite.

Écrit par : fred | lundi, 06 octobre 2008

plus sérieusement le match d'hier a démontré qu'on ne baissait pas les bras bien que le match soit mal engagé et que ca payait. Maintenant il faut deja penser a dimanche prochain où un 1er choc nous attend contre une équipe qui sera certainement encore un cran au dessus. Pour être prêt je vous dis a mardi ou a jeudi ou encore mieux a mardi ET a jeudi

Écrit par : fred | lundi, 06 octobre 2008

Désolé Fred, je ne pensais pas que tu vivais si mal cet échec...
Mais rassures toi c'est pas parce que tu en loupe un que tu sert à rien la preuve j'ai mis à jour le classement des passeurs et tu es en tête!

Écrit par : franzou | lundi, 06 octobre 2008

Certes le sondage "fred doit-il encore tirer les penalty?" peut être considéré comme d'actualité, mais ceux qui répondent NON ont la partie facile. D'une part on ne sait pas qui ils sont, d'autres part certains d'entre eux se sont certainement laissés aller à un sympathique "c'est pas grave" à l'adresse de Fred dimanche à la fin du match...
En fait la vraie question, celle qui donne une solution et ne fait pas que reporter l'interrogation, c'est : "Si Fred ne tire plus les penalty, qui doit les tirer ?"
Tout est question d'anticipation...y compris dans la manière d'aborder ce type de souci.
A ce soir

Écrit par : CoachFab | mardi, 07 octobre 2008

C'est vrai que le sondage anonyme c'est facile !!!
Personnellement j'ai voté NON parce que j'étais le premier à voter
donc 100% des votants étaient d'accord avec moi !!!! lol
Mais plus sérieusement, c'est une grande résponsabilité de tirer un pénalty (surtout a 2-1
pour l'adversaire) et ca arrive d'en rater !!!
La prochaine fois essaye du gauche... sur un malentendu !!! lol

Écrit par : ben | mardi, 07 octobre 2008

Ben, il est statistiquement prouvé que les gauchers loupe les penalty plus souvent que les droitiers (voir avec Philippe Doucet). C'est vrai qu'il est facile de voter anonymement pour ou contre, personnellement j'ai voté non parce que jusqu'à présent j'étais le second tireur et quand le tireur principal loupe on se dit toujours qu'on l'aurait peut-être mis... En plus j'aurais pu me racheter un peu pour les quelques ratés du match...
Mais bon l'important quand tu tires, c'est que tu sois confiant et c'est vrai que la situation devait pas être facile à gérer, et se n'est pas un penalty raté mais un arrêt du gardien, c'est pas pareil (Même si la frappe aurait pu être arrêté par Landreau...)
La seule chose à retenir de ce match n'est pas le fait que Fred ait loupé son penalty (il a quand même gratifié Cédric et Ben d'une passe décisive chacun) mais c'est surtout la réaction du groupe qui a su gérer la fin du match comme on ne l'avait pas fait depuis un bon moment.
On ne s'est pas affolé et on a su utiliser l'espace sur le terrain et monopoliser le ballon pour trouver les failles dans la défense adverse. Comme quoi le travail et les efforts à l'entraînement, même si ils sont bien souvent laborieux commencent à payer. On avait déjà pu le voir en première mi-temps contre Traubach et on l'a vu Dimanche en fin de match à Bettendorf.
Maintenant il ne nous reste plus qu'à essayer de faire un match en entier!

Coach, je n'ai pour ma part pas adressé de "c'est pas grave" à Fred, je lui ai juste dit que je prendrai une bière à la fin du match... :-)

Écrit par : Tom | mardi, 07 octobre 2008

fred qui rate un penalty...y a rien d'étonnant là dedans non?...depuis les poussins (où je confirme par contre qu'il était un très grand ailier droit qui faisait plein de passes décisives...à une époque où il faisait moins de 15 secondes au 100 mètres :-)....merde on vielllit quand même) il a tjs eu des moments d'émotivité dans les moments importants... en fait c'est un grand sensible et il n'osera pas vous le dire....évidemment parce que je n'ai aucune solidarité avec mon capitaine j'ai voté non au sondage...je l'assume...et si j'avais été là je te jure fred que je t'aurai pas dit "c'est pas grave" ;-)...je t'aurai incendié ta tête...bon sinon bravo pour ce renversement de situation digne d'un marseille montpellier d'il y a quelques temps...au fait ai-je bien lu ?...c'était marc g au but?

Écrit par : tomh | mercredi, 08 octobre 2008