Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Journée de découverte | Page d'accueil | Matchs remis »

vendredi, 12 septembre 2008

Championnat

C'est enfin l'heure de débuter le championnat face à Traubach à 16h au Stade St Antoine. Outre la composition une intreview du coach parue samedi dernier dans les DNA.

e1d81f2e6a5e402d44668d35baad09c6.png
 

Régler la mire

Retombé en Division 3, le FC Balschwiller veut redresser la barre cette saison et espère éliminer Aspach-le-Haut en coupe d'Alsace. L'entraîneur Fabien Gensbittel veut montrer que le groupe a de vraies valeurs collectives Ailleurs, une relégation aurait entraîné inéluctablement le départ massif de joueurs et provoqué un profond désarroi. Pas au FC Balschwiller, où les contrariétés se règlent au coin d'une table, entre copains. Fabien Gensbittel ne se dérobe pas, il entame sa septième année au club et avoue même que ce sera la dernière.

«Pas de lassitude»

A l'heure de digérer cette descente, Fabien Gensbittel compte relancer un groupe qui se connaît depuis que les joueurs sont petits. Dans cette optique, l'entraîneur espère ne pas faire la saison de trop et mise sur la solidarité pour relever le défi, retrouver illico presto la Division 2.
FIDÉLITÉ EXCEPTIONNELLE : « Il n'y a pas de lassitude, mais parfois de l'usure. On a connu une saison difficile dont j'espère qu'on va se relever. Les joueurs sont fidèles. L'ossature est présente. Tous les jeudis on mange ensemble. C'est une bande de copains qui jouent également au quilles. « C'est une histoire associative assez forte. Certains pourraient jouer plus haut, en Division 1 par exemple, ils préfèrent l'ambiance chez nous. » L'entraîneur, qui a vécu deux accessions et deux relégations, parvient à se fondre dans le paysage. « J'évolue dans un milieu sympathique et familier. Je ne le cache pas: ce sera ma dernière saison. J'aspire à prendre une équipe de jeunes. On ne sait pas quel avenir a la Division 3. L'objectif est de finir dans les trois premiers et partir la tête haute. » Éjecté de la Coupe de France par Burnhaupt-le-Bas (0-2), le FC
Balschwiller n'a pas démérité, comme le raconte Fabien Gensbittel. « C'est un résultat honorable. On a mieux tenu que face à Grentzingen. L'équipe est en forme ascendante et monte progressivement en puissance. Avant le championnat ce sera notre dernier vrai test dimanche. »
STRESS A CHASSER. - L'été a enfoui la déception d'une saison désastreuse, mais l'entraîneur Fabien Gensbittel n'a qu'une solution à proposer, elle est simple: « Il serait important de recommencer à gagner un match pour restaurer la confiance. Le moral est bon, mais je sens de l'appréhension, la peur du vide. « Les joueurs se disent qu'ils étaient bons en Division 3 il y a deux ans et mauvais en D2. Donc, cette saison ils pensent qu'ils ne tiendront pas. Nous devons évacuer le stress, la peur de gagner en remportant quelques matchs. Pourtant, la plupart ont les capacités pour redresser la barre. » S'ils veulent très vite gagner ensemble, ils devront être davantage en osmose. Sinon ils finiront par perdre durablement, chacun de leur côté.

 

Espérons que ça soit pour ce week-end.

21:40 Publié dans Equipe Une | Commentaires (2) |  Facebook | | | FCBalschwiller 1920

Commentaires

Franzou, félicitations, pour une fois t'as fait d'erreur dans la composition du match!!!

Écrit par : Tom | dimanche, 14 septembre 2008

Et ça a porté ses fruits!

Écrit par : franzou | dimanche, 14 septembre 2008