Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Résultats | Page d'accueil | Au Programme cette Semaine »

dimanche, 16 septembre 2007

Quel Cirque !

Balschwiller a été battu par Willer sur Thur 2-1 ce dimanche lors d'un match qui restera un honte pour le monde du football amateur. Entre deux équipes plus que correctes, qui n'ont pas commis au total plus d'une douzaine de fautes, pas moins de 10 cartons dont un rouge ont été ditribués. On se demande bien pourquoi ! Willer qui menait 2 - 0 à la pause a mérité sa victoire, malgré la réduction du score par Frédéric Prud'hon sur un beau coup-franc les locaux ont été chanceux sur la fin de match avec un nouveau coup-franc du même F. Prud'hon qui a heurté la transversale.

Mais c'est surtout le comportement des officiels à l'égard des joueurs, des éducateurs et du club de Balschwiller qui laisse à tout le monde un goût plus qu'amer. Mais bon demain matin les "Rouges & Noirs" se lèveront et se regarderont dans leur miroir avec honneur, tout le monde ne pourra pas en faire de même.

21:00 Publié dans Equipe Une | Commentaires (6) |  Facebook | | | FCBalschwiller 1920

Commentaires

Bravo aux joueurs, qui avant l'expulsion injuste de Ben (même si je n'excuse pas ce qu'il a dit après coup) n'ont pas craqué. Beaucoup l'auraient fait et seraient même aller très loin dans la violence, chez nous il n'en a rien été, quelque mots certes, mais rien de méchant ni d'agressif, nous avons été dignes.
Bravo aux joueurs de Willer, exemplaires et qui n'ont pas profité de la situation. Leurs excuses en fin de match témoignaient d'ailleurs de leur incompréhension.
Mes excuses à mes joueurs qui pourraient penser que durant la semaine je cautionne ce type de comportement, ce n'est pas le cas, loin de là.
Enfin mes derniers mots vont au délégué et au référé, ce dernier m'ayant traité de clown pendant la rencontre et le délégué, qui l'a entendu a honteusement baissé le regard, essayant d'arrondir les angles en fin de match, me promettant que nous n'irons pas devant la Commission de Discipline, qu'il ferait le nécessaire. Moi je veux y aller, pour que cet arbitre s'excuse de ses mots à mon égard et de son comportement. Je n'attends que ça, qu'il me regarde dans les yeux et me répète ses mots, vu que lui non plus n'a pas eu le courage de me regarder en me serrant la main.
Et pour finir sachez que j'ai ce soir honte d'appartenir à l'institution que ces deux personnes représentaient ce dimanche. Certains m'ont déjà fait comprendre par des sous entendus plus ou moins clairs que ma position d'entraîneur du FCB et d'employé de la ligue gênait... Je souhaite simplement que ce match à Willer n'a pas été pour eux une occasion de plus de me le rappeler.
A part ça, entraînement Mardi et Jeudi à 19h15. Vive le FOOTBALL et le FCB.

Écrit par : CoachFab | dimanche, 16 septembre 2007

courage fab te laisse pas démonter

Écrit par : tomh | dimanche, 16 septembre 2007

il faut juste completer toutes les réactions sur ce match en rappelant que niveau sportif (si si accesoirement c'était du sport) juninho a marqué un splendide coup franc et en a tiré un sur la barre en fin de match sans quoi on revenait peut etre meme avec les 2pts du match nul....sauf décision ultime du référé qui aurait sans doute sorti un nouvel atout de sa botte secrete.

Écrit par : FRED | lundi, 17 septembre 2007

Moi ça fait 16 ans que je suis dans le foot et je n'ai bien sûr jamais vu ça non plus, et j'espère bien ne plus jamais le revivre! Parce que c'est la première fois que je fais un match en ayant pour seul objectif de ne pas respirer trop fort ou croiser le regard d'un arbitre qui dégainait plus vite que son ombre et était capable d'expluser un joueur pour un oui ou un non!
La seule chose que je retiendrais quand même c'est le sang froid qu'on a réussi a garder durant 92 min (la dernière minute n'ai pas pris en compte). Combien de joueurs aurait craquer et s'en serait pris à l'arbitre dans de telles conditions?
Moi je retiens la phrase d'un supporter de Willer après le match qui disait que "sur les dix cartons jaunes du matchs le seul qui était justifié était celui du 10... de Willer..." je rappel que nous avons pris les 9 autres... pas de quoi s'énerver!!!
A part ça je vois que même dans ces moments là Tom H arrive à marquer des points avec une simple phrase! On reconnait les grands champions!
Et Junibosso de toute façon ton 2ème coup franc l'arbitre l'aurait refusé parce que t'avais le lasset ouvert, il t'aurait mis un jaune parce que tu n'avais pas la tenue règlementaire et il t'aurais expulsé! Alors estime toi heureux ;-)
Tom

Écrit par : Tom | lundi, 17 septembre 2007

footballeur amateur avec des problèmes récurrents au dos recherche une reconversion dans la pratique de l'arbitrage, à qui dois-je m'adresser? Sachant que chez moi tout va bien, que je n'ai pas besoin de règler mes problèmes conjugaux sur un terrain et que j'ai bac+5 (si,si), au pire je peux faire délégué...

Écrit par : régis | lundi, 17 septembre 2007

non non tom g ce n'était pas à comptabiliser dans le classement ;-)...c'était gratos, comme ça,...je te fais un prix quoi!

Écrit par : tomh | lundi, 17 septembre 2007