« Programme du Week-end | Page d'accueil | Entraînements »
lundi, 30 avril 2007
Avalanche de Buts !
Balschwiller a remporté face à Morschwiller une très importante victoire (6-3) ce dimanche, succès qui permet aux "Rouges & Noirs" de revenir à seulement 3 points de leur adversaire du jour qui pointe à la 7e place. Face à une équipe très joueuse, mais trop vite réduit à 10, le FCB a su faire parler la poudre en fin match.
Ce score fleuve doit servir de référence pour la réception de Didenheim dans 15 jours puis pour le déplacement à Oberbruck le 20 mai.
FC BALSCHWILLER - FC MORSCHWILLER LE BAS : 6 - 3 (2-2)
Arbitre : M. Preis (Allemagne)
Les Buts :
Pour le FCB : T. Gensbittel (28e & 46e), F. Prud'hon (45e & 76e), J-F. Kleinhans (83e) & C. Parent (90e)
Pour Morschwiller : Villaescusa (1e), Grunfelder (44e) & Januso (92e sp)
Un douloureux souvenir précédait ce match dirigé par un arbitre allemand (...) et quand à la 1ère minute Villaescusa ouvre la marque pour les visiteurs, bien aidé il est vrai par le gardien local, on imagine déjà un scénario totalement catastrohique !
Mais en 2007 les évènements semblent vouloir être favorables aux "Rouges & Noirs" puisqu'après 12 minutes Morschwiller se retrouve à 10 après une expulsion justifiée. Balschwiller se met alors en route et c'est assez logiquement que T. Gensbittel égalise d'une belle vollée des 20 mètres.
On se dit alors que le match sera plus facile, il n'en est rien. Au contraire Morschwiller ne ferme pas le jeu et malgré son infériorité numérique se montre plusieurs dangereux et va même reprendre l'avantage par Grunfelder à la 44e minute. Coup dur pour le FCB, mais alors qu'on vient d'engager, F. Prud'hon parvient à arracher l'égalisation, en partie grâce au malheureux portier adverse, alors que l'arbitre allait renvoyer les 2 équipes aux vestiaires.
Avec une mi-temps à jouer à 11 contre 10, on se dit que le FCB doit absolument marquer très vite pour l'emporter et dès le retour des vestiaires, J-L. Vonblon affole la défense et place une belle frappe que le gardien repousse sur T. Gensbittel qui inscrit un doublé grâce à un beau... tacle glissé !
Balschwiller tente alors de faire le break pour se mettre à l'abris, alors que Morschwiller jette ses dernières forces dans la bataille pour revenir au score. Les visiteurs se montrent plusieurs fois dangereux devant le but de J. Ditner, mais le FCB tient bon et voit son salut arriver par un coup-franc des 30 mètres de F. Prud'hon qui laisse le gardien sans réaction.
Ce but sonne le glas des visiteurs qui en encaisseront encore 2 autres par J-F. Kleinhans parti seul au but et par C. Parent sur une tête suite à un corner. Les joueurs de Morschwiller se battront jusqu'au bout et obtiendront encore un penalty dans les arrêts de jeu qui leur permettra d'adoucir l'addition et qui récomponsera leur bonne prestation malgré leur infériorité numérique pendant presque 80 minutes.
Au final on aura vu une avalanche de buts, mais le FCB est lui est bien dans le remonte-pente !
17:15 Publié dans Equipe Une | Commentaires (8) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920
Commentaires
Une superbe reprise de demi volée en taclant... si ça c'est pas du but de ouf!!! En fait c'était pour impressionner l'adversaire qui est resté impuissant devant ce superbe geste Cruiffien!!!
Par contre coach, mon premier but c'est pas du tout une reprise de vollée, étant donné que la passe de Philou était à ras de terre, c'était simplement une frappe pure et limpide...
Et pour Fred, je le soupçonne d'avoir fait croire au gardien adverse que ça belle famille sathoicorse était capable de plastiquer sa maison parce que quand même ça me paraît louche de marquer des buts pareil... mdr ;-)
Bon @+
Tom
Écrit par : Tom | lundi, 30 avril 2007
Félicitation à toute l'équipe et maintenant il faudra continuer la série pour se mettre à l'abri.
En hommage à notre camarade Ben qui offre l'apéro samedi, je constate que nous réalisons une saison PSGienne (ou esque ou euse). Même si leur capitaine marque de vrais buts , lui.
Écrit par : régis | lundi, 30 avril 2007
Petite intervention nécessaire pour remettre les choses a plat....D'abord le but tacle glissé de thomas est bcp plus wamsterien que cruiffien!! Ensuite je me permets de signaler a la personne qui pense que paulette marque des buts plus beaux que les miens que le dernier but que je l'ai vu marquer c'était en cadet 1ere année (je sais meme pas s'il a deja marqué sous le maillot de balschwiller)..........de plus les buts de paulette ne servent jamais a rien car le psg prend toujours bcp plus de buts qu'il n'en marque alors que les miens ont été inscrits a des moments CRUCIAUX (le salut du FCB est arrivé par moi dixit le coach plus haut eh oui). Pour finir si un coup franc de 30m n'est pas un vrai but tant pis je vais essayer de mettre des buts a la stixi....
Bon ben sur ce...a jeudi.
Écrit par : fred | mardi, 01 mai 2007
Non il faut laisser à Stixi son "vrai but" de dimanche parce que pour une fois, ce n'est pas une motte de terre ni une taupe qui a poussé le ballon au fond des filets, et bien son pied droit (même pas le tibia!!!)...
Fred je crois me souvenir, et notre Philippe Dousset à nous le confirmera, que Régis à effectivement marqué un but sous les couleurs du FCB ça devait être en 1999 si je me souviens bien...
@+
Tom
Écrit par : Tom | mardi, 01 mai 2007
mais que s'est il passé...deux doublés ce dimanche par nos peintres habituels...y avait du vent, le ballon était téléguidé ou quoi? enfin tant que ça ramène des points on va pas chipoter...comme quoi tt est réalisable dans une vie et alors que leurs jubilés se préparaient ils ont (enfin) eu un sursaut d'orgueil et réussi à viser juste :-)..
pour alimenter le débat sur régis je n'ai pas souvenir d'un but normal inscrit par lui...le seul dont je me souviens est celui inscrit à seppois l'année dernière (un but d'anthologie il me semble mais pas normal...)...sinon effectivement ses dribbles chaloupés (???) l'amènent rarement devant le but adverse ce qui est plus dur pour marquer ...muscle ton jeu régis muscle ton jeu...
Écrit par : tomh | mardi, 01 mai 2007
Régis ??? Il a marqué quand il jouait avec Paganelli non ?!
Écrit par : CoachFab | mardi, 01 mai 2007
Hey coach, je sais que ce n'était plus vraiment dans nos habitudes, mais on recommence à marquer des buts en ce moment mais le classement des buteurs n'a pas bougé depuis un moment... il faudrait peut-être faire une petite mise à jour parce que pour le moment je suis encore au même nombre de buts que Régis et Ben... alors ça m'embête un peu...mdr
Il est vrai tom que les dribbles de Régis sont plus loupés que chaloupés... et le "sursaut d'orgueil des peintres" a belle et bien eu lieu ce dimanche et on a décidé de repousser notre jubilé à plus tard...
Écrit par : Tom | mardi, 01 mai 2007
Je me dois de sortir de ma réserve habituelle pour réagir sur les propos blessant et gratuits qui m'affectent moi et ma famille.
Première chose, si j'avais joué dimanche je ne sais pas si les personnes citées plus haut auraient réussi un tel match.
Deuxième chose, à propos de mes nombreux buts, un (mini) dvd sortira dans les prochains mois où vous pourrez constater l'efficacité et la force de frappe qui m'habitent même si je préfère rester dans l'ombre de mes partenaires.
Troisième chose, mon métier très usant ne me permet plus d'avoir une forme physique correcte ce qui influe directement sur mes dribbles chaloupés...
Sinon, à jeudi...sauf si une horde de supporters mécontents m'aggresse en quel cas je quitterai la région pour réfléchir à la suite de ma carrière.
Écrit par : régis | mercredi, 02 mai 2007