« Programme du Week-end | Page d'accueil | Entraînements »
dimanche, 22 avril 2007
Deux points "additionnels"
Balschwiller a arraché le nul dans les ultimes secondes à Bourtzwiller contre Mulhouse Olympique. Menés 2-0 à la pause, amorphes pendant 75 minutes, les "Rouges & Noirs" ont cependant su mettre à profit la baisse de régime en fin de match des locaux pour ramener 2 points qui tiennent presque du miracle.
C'est un nouveau petit pas dans la course au maintien, mais surtout une fin de match moralement importante pour le FCB qui doit, pour continuer son redressement, enchaîner dans cette spirale positive.
MULHOUSE OLYMPIQUE - FC BALSCHWILLER : 2 - 2 (2-0)
Arbitre : M. Welker
Les buts pour le FCB : C. Parent (75e) & J-F. Kleinhans (94e)
Le FCB fut méconnaissable durant la première mi-temps et c'est logiquement que l'Olympique ouvre le score après 20 minutes de jeu puis enfonce le clou avant la mi-temps. Après le repos, l'Olympique poursuit sa domination, mais n'arrive pas à enfoncer de clou, par manque de concentration, de chance et surtout à un J. Ditner déterminant sur sa ligne.
Il reste un quart d'heure quand F. Herzog s'arrache pour récupérer le ballon dans les pieds du libero adverse et adresser un "caviar" à C. Parent. 1 à 2 on peut y croire, d'autant plus que les locaux semblent marquer le pas. Sous l'impulsion de T. Gensbittel, le FCB se montre de plus en plus dangereux mais manque de précision et de lucidité dans le dernier geste. Il reste une poignée de seconde lorsque A. Martzolff efface trois défenseurs avant de décaler J-L. Vonblon en bonne position mais qui croise trop sa frappe... qui se transforme néanmoins en centre parfait pour J-F. Kleinhans qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond.
Balschwiller revient donc de nul part, ramène 2 points importants dans la course au maintien, et surtout, pour la première fois cette saison aligne deux rencontres sans défaite.
22:00 Publié dans Equipe Une | Commentaires (2) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920
Commentaires
On a quand même tous bien prié pour que Stixi ne se chie pas dessus lui aussi parce que je suis pas sûr qu'on aurait eu encore 2 minutes pour marquer. ;-)
Écrit par : Tom | lundi, 23 avril 2007
J'avais pas fait gaffe avant mais faut quand même que je souligne le superbe titre de notre Ô vénéré coach avec son petit jeu de mots des deux points "additionnels"...
Hé oué je suis pas mort pour le challenge de la suce-boulité je vais essayer de me relancer... puisque pour moi celui de l'entraînement risque d'être chaud à jouer cette année.
Écrit par : Tom | lundi, 23 avril 2007