Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Au Programme ce Week-end | Page d'accueil | Agenda »

lundi, 16 avril 2007

On entrevoit la Lumière !

Au bout d'un match de "costauds" Balschwiller a battu Aspach 3 - 1 et sort pour la première fois de la zone de relégation.

Grâce à des buts de D. Kozelko, J-L Vonblon et J-F Kleinhans les "Rouges & Noirs" ont remporté leur première victoire à domicile en 2007. Si la manière a parfois été laborieuse, pour une fois le résultat vient récompenser les efforts consentis par le FCB tout au long du match.

C'est un premier pas vers le maintien, mais la route sera encore très longue pour garder la place en D2 et le FCB doit se servir de ce succès mérité pour préparer les prochains matchs à Mulhouse et face à Morschwiller, deux autres adversaires directs.


FC BALSCHWILLER - FC ASPACH : 3 - 1 (1-1)

Arbitre : M. Alves de Kembs

Les Buts : Ilic (22e) pour Aspach

D. Kozelko (12e) - J-L. Vonblon (62e) & J-F. Kleinhans (88e) pour le FCB

 

La rencontre démarre sur un faux rythme, les joueurs semblent tous souffrir de ces premières chaleurs estivales. Le FCB est le premier en action sur corner mais la tête de T. Gensbittel passe de peu à côté. On sent les locaux plus entreprenants et volontaires. Après 12 minutes, P. Richert récupère le ballon dans les pieds d'un défenseur et décale D. Kozelko qui efface son adversaire et marque d'un joli tir croisé.

Les FCB tente de faire le break mais Aspach reste dangereux, notamment sur les coups de pied arrêtés de Lemaire. C'est d'ailleurs sur une belle combinaison suite à un coup franc qu'Ilic dribble un défenseur et église pour Aspach (22e). Balschwiller essaie de se remettre en selle, mais ne trouve pas la faille alors que les rapides attaquants d'Aspach posent de plus en plus de problème à la défense locale.

Après le repos le FCB s'affirme à nouveau et prend le jeu à son compte. La domination est concrétisée par un but de J-L. Vonblon peu après l'heure de jeu sur une frappe du gauche des 16 mètres. On commence à y croire côté "Rouges et Noirs" d'autant plus qu'Aspach se retrouve à 10 suite à l'expulsion du buteur Ilic pour second avertissement.

Mais Aspach ne s'avoue pas battu et le visiteurs, malgré l'infériorité numérique se montre très pressant et inquiète l'arrière-garde du FCB qui ne sort plus la tête de l'eau que sur de rares contres. P. Richert voit rouge à son tour, décision sévère, mais ceci n'arrange pas le FCB qui plie de plus en plus sous les assauts d'Aspach.

Heureusement pour les locaux le sort semblait avoir choisi une autre victime ce dimanche, en la personne du gardien d'Aspach qui offre sur un plateau le 3e but à J-F Kleinhans qui marque facilement dans le but vide. Ce but est un coup de massue pour les visiteurs qui ne s'en remettront pas et finiront même la partie à 9 suite à un geste d'énervement d'un des leurs.

C'est un énorme bol d'oxygène pour le FCB qui sort de la zone rouge et entame de bonne manière la série de matchs couperets qui se suivront jusqu'à fin mai. Même si tout le monde est bien conscient que la route sera encore bien longue et difficile, on ne peut nier qu'il fait bon d'entrevoir un rayon de soleil !

21:55 Publié dans Equipe Une | Commentaires (2) |  Facebook | | | FCBalschwiller 1920

Commentaires

félicitations à tte l'équipe...la loose est derrière vous maintenant...

Écrit par : tomh | lundi, 16 avril 2007

Bravo les gars, continuez comme ça!
Dans le sport il n'y a pas de fatalité, vous allez vous maintenir!

Écrit par : steeve | lundi, 16 avril 2007