« Trophée du Sundgau | Page d'accueil | Programme & Résultats »
samedi, 07 avril 2007
La Coupe est Vide
Hésingue est venu s'imposer 4 à 1 à Balschwiller pour le compte du premier tour du Trophée du Sundgau. Rapidement menés au score sur un but d'anthologie, les "Rouges & Noirs" égalisent ensuite grâce à F. Prud'hon. Le FCB n'a cependant tenu qu'une mi-temps face à un adversaire hierarchiquement supérieur encaissant trois nouveaux buts après la pause.
Balschwiller est donc définitivement débarassé des coupes pour cette saison. Et c'est presque un soulagement, car ce dernier "trophée bonus", aussi sundgauvien que stupide, nous a surtout coûté une blessure et un suspendu. L'un à cause d'une équipe dont le fair play est au niveau de la mer, l'autre à cause de sanctions administratives incompréhensibles distribuées à tour de bras par l'arbitre.
C'est vraiment le TROPhée du Sundgau !
15:50 Publié dans Equipe Une | Commentaires (3) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920
Commentaires
Avant d'enterrer Ben en ce Vendredi Saint, nous avons été contraints, pour faire plaisir à certains super dirigeants du football sundgauvien, à jouer un match de Trophée du Sundgau. Compétition qui ne sert à rien sauf à perdre du temps, de l'argent et des joueurs.
1 suspendu, 1 blessé, pleins de cartons... On nous prend vraiment pour des cons ! J'ai bien envie de ne plus jouer cette compétition débile qui surcharge un calendrier déjà difficile à mettre en place.
A quoi bon s'emmerder à jouer des matchs où les arbitres s'en donnent à coeur joie et ne vous respectent même pas, face à des gars qui victoire en poche se lâchent et blessent volontairement un joueur.
Le Trophée du Sundgau, première compétition créée à 100% pour des perdants, c'est un peu comme un de ces animaux de compagnie à la con qu'on peut vous offrir :
ON S'EN PASSERAIT SANS SOUCI ET EN PLUS C'EST QUAND ON VEUT PARTIR EN WEEK END QU'ON REMARQUE QU'IL VOUS EMMERDE VRAIMENT
Il serait grand temps que les instances de la LAFA, dont nous dépendons se penchent sur ce souci, car nous perdons 2 joueurs dans cette affaire. Mulhouse Olympique, Didenheim, Aspach le Haut, Morschwiller, Cernay SC, Oberbruck, Schlierbach, Willer sur Thur & Zillisheim qui jouent dans le même groupe que nous sont affranchis de cette compétition et ne risquent donc pas de tomber sur un référé zêlé qui les pénalise pour un match de championnat...
Franchement ce Trophée du Sundgau c'est rien d'autre qu'une M....
Écrit par : CoachFab | samedi, 07 avril 2007
DROIT DE REPONSE
Bonjour à tous ceux qui lirons ce droit de réponse et un grand bravo pour votre site.
Pour vos commentaires (qui tiennent plus de la propagande d'une république bannanière et pas uniquement sur ce post il suffit de relire les anciens sujets) je serai moins positif.
Je me permet donc de vous donner unique conseil:
Essayez de filmer vos pseudos supporters autour du terrain et vous comprendrez peut être le mal qui semble s'acharner sur vous lors des matchs, au lieu de s'en prendre systématiquement aux arbitres ou aux joueurs adverses...
Conseil également valable pour les commentaires du site, ce qui pourrait eviter que certains supporters viennent aux matchs aux matchs remontés, joueurs qui pensent êtres systématiquement défavorisés et donne inévitablement une mauvaise ambiance sur le terrain de jeu (pour ceux qui auraient oublié la définition du mot jeu veuillez reprendre le dictionnaire) et vous aurez peut être l'occasion de reçevoir un jour à défaut du trophée du Sundgau celui du fair play.
Je me doute bien que vous ne serez pas d'accord avec mon analyse et vous rappele donc que c'est un droit de réponse et qui n'engage que moi, que j'utilise en mon nom personnel étant présent lors du match, ayant payé mon entrée et me sentant insulté par les propos tenus sur le déroulement de la rencontre sur ce site.
Pour conclure je suis intiment convaincu que si le match s'est dégradé c'est bien sur certaines décisions de l'arbitre (dans les deux sens) mais certains spectateurs présents ont tout fait pour que la rencontre se termine mal une fois la défaite assurée.
Je souhaite malgré tout le maintien au fc Bal.
Salutations SPORTIVES
PS: Commentaire anonyme non par manque de courage mais je crains les représailles possibles et anonymes de certains supporters du monde fooballistique du FC Balschwiller.
Écrit par : Supporter équipe niveau QI mer | dimanche, 08 avril 2007
Au supporter de Hésingue qui nous a posté un commentaire :
Tout d'abord merci d'avoir visité notre site et d'y avoir laissé une trace.
Sinon, sachez que nous n'avons jamais parler de QI au niveau de la mer, mais de fair play (je vous invite à vérifier plus haut), et personne n'a été insulté sur le site.
D'autre part, je parlais de ce qui se passait SUR le terrain, les supporters font ce qu'ils veulent, lorsque 30.000 Marseillais traitent les Parisiens d'enc... ça ne choque personne, alors laissons la libre expression aux supporters de clubs amateurs. De plus il me semble que c'est votre juge de touche qui a été exclu par l'arbitre...
Les paroles me passent bien au dessus, mais les mauvais coups, qui peuvent empêcher un joueur amateur de pratiquer son sport, ceux-là sont honteux.
Sachez aussi que le football est un sport, qui comprend une notion de compétition qu'on ne retrouve pas dans le jeu qui reste ludique.
Enfin, si vous vous permettez de nous renvoyer vers le dictionnaire pour une définition, merci d'éviter les fautes d'orthographe par ailleurs.
Ceci étant dit, je partage tout de même votre analyse sur l'arbitrage et sachez que sportivement il n'y avait aucune discussion possible sur la victoire obtenue par votre équipe.
Je pense cependant que le fair play, comme il est calculé dans notre ligue, n'est qu'une parodie et d'en soulever le trophée n'est franchement pas un objectif...
Et avec nos "pseudo-supporters", comme vous les appelez, nous en avons tout de même soulevé des trophées il n'y a pas si longtemps et ils étaient bien plus palpitants que celui du Sundgau d'ailleurs...
Pour finir je vous souhaite de bonnes choses pour la fin de saison, à vous et votre club, vous prierais de ne pas feindre des représailles pour rester dans l'anonymat parce que je ne vois pas d'où sont nées ces suspicions, enfin à l'avenir éviter d'utiliser la formule "République Bananière" elle est pleine de sous entendus qui doivent rester le monopole de certains extrémistes.
Bon vent à l'USH, A+
Écrit par : CoachFab | lundi, 09 avril 2007