« FCB - Rosenau | Page d'accueil | UN AN !!! »
jeudi, 09 novembre 2006
La Bonne Surprise !
Il sera donc écrit qu'aucun match de Balschwiller cette saison ne sera commun !
Privé de plusieurs titulaires le FCB est venu à bout de Rosenau, 2 à 1 après prolongations, ce mercredi soir, créant la bonne surprise de ce second tour de Coupe Crédit Mutuel. Malgré une entame de match catastrophique, les "Rouges & Noirs" ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie et battre leurs adversaires sur le fil. Cette victoire démontre les progrès récents constatés et doit servir de templin pour les échéances à venir, surtout au niveau de l'envie et de la motivation affichées.
Balschwiller - Rosenau : 2 - 1 (ap) (0-1 puis 1-1)
Les buts : R. Mathis (73e) & R. Ettlin (116e sp) pour le FCB
Le N°9 pour Rosenau (1e)
Face à un adversaire de promotion le FCB a réussi une bonne surprise en s'imposant dans les prolongations. Mais pour en arrivé là, Balschwiller a du se "sortir les tripes"...
Menés au score dès la 30e seconde sur un but "casquette", les locaux se font surprendre plusieurs fois par la vitesse des attaquants de Rosenau, mais le FCB limite la casse et laisse passer l'orage grâce notamment à l'expérience de son libéro P. Schnoebelen. Après un quart d'heure de jeu, Balschwiller montre le bout de son nez et parvient peu à peu à faire jeu égal avec son adversaire du jour. Le FCB fait même mieux et se créée de bonnes occasions par Vonblon, Abirez ou Richert.
Rosenau, qui ne s'attendait peut-être pas à pareille opposition, doit s'employer à défendre son but d'avance. C'est bel et bien les locaux qui font le jeu et ont la maîtrise du ballon jusqu'à la mi-temps, même si cette domination reste stérile, on se dit que le FCB a un coup à jouer.
En seconde période, Rosenau connaît un meilleur passage, mais petit à petit Balschwiller reprend le dessus et tente d'imposer son rythme. La partie est très engagée mais correcte, c'est surtout une bataille de milieux de terrain qui se déroule pendant une vingtaine de minutes. Bataille de laquelle Ettlin, Goertz, Gensbittel et Abirez sortent le plus souvent vainqueurs. Malheureusement le FCB échoue souvent aux abords de la surface et ne parvient pas à égaliser.
Sur un coup franc tiré de la gauche par S. Abirez, repoussé par le gardien, un cafouillage permet à R. Mathis de remettre les deux équipes à égalité. On joue la 71e minute et là tout devient possible. Rosenau n'est cependant pas près d'abdiqué et la fin de match est haletante, la balle va d'un but à l'autre, on sent les deux équipes proches du K-O, mais plus rien ne sera marqué.
Le rythme baisse durant les prolongations, Rosenau sur quelques frappes de loin tente de mettre en danger R. Freyburger, alors que Balschwiller essaie de conserver le ballon et de construire pour parvenir à marquer. Le temps passe et on se dirige vers les tirs aux buts lorsque P. Richert déborde, entre dans la surface et est légèrement accroché par le libéro visiteur. Le penalty, très sévère, est accordé par l'arbitre qui en plus expulse le joueur de Rosenau. Cette sanction est peut-être en décalage avec le match très correct auquel on assiste, ce qui provoque des réactions très vives chez les visiteurs.
Toujours est-il que Régis Ettlin ne tremble pas et marque en prenant le gardien à contre-pied. Il reste quelques minutes, mais Rosenau n'y est plus. Balschwiller se qualifie pour le 3e tour de Coupe Crédit Mutuel ! C'est une très belle performance pour le FCB qui prouve qu'avec de la volonté on peut faire basculer une rencontre.
14:15 Publié dans Equipe Une | Commentaires (0) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920