Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gagner Enfin | Page d'accueil | Au programme ce week-end »

lundi, 30 octobre 2006

Enfin !

Alors que Balschwiller a eu toutes les peines du monde à trouver 11 joueurs valides, non-suspendus et assez motivés pour affronter Mulhouse Olympique, le FCB a ouvert (enfin) son compteur victoires au moment où on s'y attendait le moins. Un succès qui en appelle d'autres car si les "Rouges & Noirs" veulent atteindre leurs objectifs il  faudra désormais enchaîner et ne plus se poser de questions... Ces 4 points ont en plus le mérite d'avoir été acquis avec les tripes et permettent au FCB de quitter la zone rouge.


FCB - Olympique Mulhouse : 2 - 1 (1-0)

Arbitre: M. Hommel (Kingersheim)

Buts : T. Gensbittel  (38e) & J-F. Kleinhans (74e) pour Balschwiller

D. Schlicklin (csc 49e) pour Olympique Mulhouse

Pour pallier l'absence de notre coach j'ai été désigné pour faire un petit résumé du match dominical puisque le coach remplaçant vient tout juste de découvrir l'informatique...(Tom)

Le match a débuté sur un rythme assez soutenu mais sans pour autant qu’il y ait beaucoup d'occasions. Les seules actions des 30 premières minutes ont été principalement issues de coups de pieds arrêtés. L'équipe mulhousienne semblait tout de même avoir plus de chance de prendre le dessus sur le FCB. Mais la défense dirigée par Steve Deleignies a su tenir bon et repousser les différents assauts des adversaires sans mettre en danger notre gardien du jour, Sébastien Schnoebelen, qui n’eut pas de parades à faire.

C'est alors que le FCB commence à sortir la tête de l'eau tout d'abord sur un coup franc indirect sur le côté gauche que deux attaquants ont effleuré mais malheureusement pas suffisamment pour tromper le gardien. Les occasions se multipliaient par l'intermédiaire de P. Richert, C. Parent, Th. Gensbittel ou encore R. Mathis mais toujours en étant « trop juste » dans la finition. Les locaux attaquaient toujours plus sans pour autant être à l’abris d'un contre.

Il faudra attendre la 38ème minute du match pour voir enfin la première frappe cadrée du match... Un coup franc dans le coin de corner droit, tiré par C. Parent, mal repoussé par la défense mulhousienne. Après un cafouillage dans la surface, le ballon tombe dans les pieds de T. Gensbittel à l’entrée de la surface, lui (me) permettant de frapper en demi-volée en de marquer le but tant attendu... Le score restera de 1-0 jusqu’à la mi-temps.

La seconde période reprend alors, et comme à son habitude le FCB connaît un passage à vide pendant 10 minutes, qui suffisent aux visiteurs pour revenir au score : Sur un corner côté droit tiré au second poteau et ramené dans le paquet, D. Schlicklin ne peut faire autrement que de détourner le ballon dans ses propres filets (49e). Le match se débride et les occasions pleuvent de part et d’autre mais les plus dangereuses sont pour le FCB.

Un évènement malheureux aurait pu être le « tournant du match ». Sur un dégagement le portier balschwillerois se claque et doit sortir (65e). C'est alors que Marc Gensbittel enfile les gants et le maillot estampillé du numéro 1. Tout de suite les Olympiens changent de rythme et on se dit qu'il va être très dur de tenir les 25 dernières minutes. Le premier ballon en profondeur est mal négocier par le nouveau gardien, le n°9 récupère et frappe dans un angle fermé en cadrant tout de même le ballon. Heureusement T. Gensbittel avait bien suivi peut sauver sur sa ligne.

On entre alors dans une dizaine de minutes délicates pour le FCB, qui est déstabilisé par ce coup du sort. Mais encore une fois la défense tient bon et Marc Gensbittel se permet même de repousser un missile tiré à bout portant par le n°9. Peu à peu les locaux reprennent pied et placent de nombreux contres bien menés. L'arbitre sifflera un coup-franc à la limite de la surface alors que l’attaquant du FCB avait visiblement passé la ligne. Il est sûr qu'avec un tireur comme Juninho nous aurions marqué 5 buts de plus ce dimanche, tant il y avait de fautes dans les 25 derniers mètres.

Le plus dangereux fut celui de J-F. Kleinhans qui a été détourné en corner par un défenseur. Corner tiré rentrant par T.Gensbittel détourné par J-F. Kleinhans, qui redonne l'avantage aux siens à la 74e. Balschwiller ne lâche plus rien et dans la foulée obtient un penalty indiscutable par l'intermédiaire de J-L. Vonblon. J-F. Kleinhans, le canonnier maison, se lance mais le cadre se dérobe.

Il reste une dizaine de minutes à jouer et un 3e but aurait clos les débats, mais au contraire il aura fallu défendre jusqu'au bout. La fin de partie n’est plus aussi attractive puisque le FCB décide de ne plus prendre de risque et donc de s'adonner au « Houra-Football » qui s'avère être très pratique à ce moment du match...

Le coup de sifflet final donné, et enfin cette victoire est arrivée, il aura simplement fallu l'attendre plus longtemps que prévu...

Il est important de noter qu'on a pu voir un match que chaque joueur de Balschwiller pris au sérieux.

 

Voilà c'était mon résumé qui n'est sûrement pas complet ni entièrement juste mais ça c'est passé à peu près comme ça...Hopla sôlut. Tom

 

18:01 Publié dans Equipe Une | Commentaires (4) |  Facebook | | | FCBalschwiller 1920

Commentaires

Merci à Tom pour le résumé ! Faut bien innover et laisser la place aux jeunes.
J'insiste pour jeudi 19h30 au clubhouse. Tous les joueurs doivent être présents.
En cas d'empêchement merci de me prévenir ou de prévenir le président. Les excuses du type : "je fête les 3 ans de ménopause de ma belle-mère" ou "j'assiste aux olympiades des hannetons nains du haut-sundgau" ne seront pas tolérées.
Merci à tous.

Écrit par : Coach Fab | lundi, 30 octobre 2006

Euh... Si je participe au 7ème concours internationnal du touchage du bout du nez avec la langue, je suis considéré excusé??? Parce que cette année je crois que j'ai toutes mes chances...mdr
@ jeudi. Tom

Écrit par : Tom | mardi, 31 octobre 2006

Un grand bravo pour cette victoire
J espere que c est le debut d une longue serie.
a+

ben

Écrit par : ben | mardi, 31 octobre 2006

Après avoir lu le petit florilège d'excuses- bidon que coach Fab semble avoir recensé, je suis à sa disposition pour les consigner dans un bétisier !!! Au fait, qui fête les 3 ans de la ménopause de la belle-mère ? Le beau - père sans doute !!!
A part cela, bon courage au FCB qui vient d'enregistrer son premier succès, qui vient de remporter une victoire sur le tapis vert et qui ne doit surtout pas baisser la tête. La saison est longue et j'ai bien l'impression que certaines équipes de ce groupe ont d'autres soucis qui risquent de les handicaper.

Écrit par : Marc Hoog | mercredi, 01 novembre 2006