« Programme du Week-End | Page d'accueil | A l'honneur ! »
mardi, 24 octobre 2006
Pas de Miracle
Il n'y a pas eu de miracle ce dimanche à Aspach où le FC Balschwiller a été sévèrement battu 4 à 1. Balschwiller a surnagé une mi-temps avant de couler collectivement. L'affaire se complique donc de plus en plus pour le FCB qui est plus que jamais lanterne rouge de son groupe.
Il y a 4 mois le FCB "flambait" et était sacré Champion d'Alsace...
Si les résultats ne chagent pas rapidement, il ne restera bientôt que le souvenir de cette équipe de gagneurs.
FC Aspach - FC Balschwiller : 4 - 1 (2-1)
Arbitre : M. Adnet
Les buts : Lemaire (2) & Kleiber (2) pour Aspach
Ettlin (42e) pour Balschwiller
On y a pourtant cru ! Une minute le temps pour Thomas Gensbittel de mettre le feu à la défense d'Aspach avant d'échouer sur le gardien. Une minute et plus rien. Alors qu'Aspach essaie de déployer son jeu Balschwiller se défend plutôt bien mais n'arrive pas à se créer des situations favorables. On se dit alors que le FCB pourrait tenir le coup car les locaux ont certes la maîtrise du ballon mais ne se montrent pas vraiment dangereux. Mais il est écrit que cette saison est maudite et sur un ballon anodin, J. Ditner commet une petite faute de main lourde de conséquence et voilà le scénario catastrophe relancé et Balschwiller mené 1 - 0.
Ce but assomme littéralement le FCB qui prend l'eau et encaisse un second but dans la foulée. Aspach gère alors son avance, Balschwiller tente de se relever et réduit la marque avant la mi-temps par Régis Ettlin au terme d'une belle action collective.
Après la pause on se dit que Balschwiller peut repartir, on attend une réaction, d'orgueil, d'homme... Elle ne durera pas mais sera étouffé par l'incapacité chronique des "Rouges & Noirs" à aligner deux bonnes passes, à enchaîner un contrôle et une frappe, à choisir la bonne solution... Ces erreurs individuelles à répétition vont finir par avoir raison de la bonne volonté qu'affichaient encore certains joueurs. Aspach rajoute un troisième puis un quatrième but résultants de l'abandon collectif du FCB.
La fin de match est proche du calvaire pour Balschwiller mais le score ne changera plus. C'est une nouvelle désillusion pour les "Rouges & Noirs" qui sont désormais à 4 points du premier non reléguable. C'est un immense gâchis au vu du potentiel affiché par cette équipe.
Il reste 17 matchs... 17 matchs pour se révolter et montrer que Balschwiller mérite sa place en D2 ou 17 matchs d'un interminable calvaire que certains ont déjà connu. C'est le moment de remettre le bleu de chauffe, de se retrouver nombreux à l'entraînement et d'afficher une envie (et pas un comportement) de débutant.
22:20 Publié dans Equipe Une | Commentaires (0) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920