Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le Leader à Balschwiller | Page d'accueil | Soirée Années 60 ! »

lundi, 16 octobre 2006

Corrida germanique...

Après une première mi-temps plus que correcte et un début de seconde période encourageant, le FC Balschwiller a connu une tempête sans précedent qui lui a coupé les bras et les jambes. Avant d'être définitivement mis à mort par un arbitre dont la seule communication, jaune ou rouge, sortait de la poche de son mailllot.

Le match ne se terminera pas puisque réduits à 10 puis 9 puis 8 puis 7 !!! Le FCB du déposer les armes et une fois de plus abandonner la victoire qui semblait pourtant largement possible. Ces faits doivent d'une part être analyser par le club de Balschwiller éviter que la situation n'empire encore, mais devront aussi servir d'exemple à la LAFA, afin que celle-ci remettent en question ces échangent franco-allemands qui voient débarquer sur nos terres des référés n'ayant aucune notion de français et se trouvent trop vite dépassés.


FC Balschwiller - FC Willer sur Thur : 1 - 3 (0-1)

Arbitre : M. Mingo

Les buts : R. Freyburger (66e) pour Balschwiller

Peireira (2) & Stempfel pour Willer sur Thur

En première mi-temps, Balschwiller domine et fait le jeu, mais se fait surprendre sur une mésentente défensive. Après la pause le scénario reste le même et c'est très logiquement que le FCB recolle au score par un beau coup-franc de Régis Freyburger.

A la 70e minute (environ) du match, Thomas Gensbittel, tente d'éliminer un adversaire, ce dernier le tacle violemment au niveau de la cuisse. Le tacle est si déplacé, méchant et violent que le short du joueur n°5 du FCB  est déchiré sur toute sa longueur et que sa cuisse porte les traces de crampons du N°4 de Willer. Inutile de vous dire que le joueur reste à terre à cause de l'agression qu'il vient de subir !
L'arbitre reste de marbre, peut-être n'a-t'il pas vu... Le jeu ne s'arrête pas. Les joueurs de Balschwiller eux s'arrêtent, au vu de la violence du geste que vient de subir leur co-équipier ils sont abasourdis sur le terrain. Mais le jeu lui se poursuit. Le joueurs de Willer sur Thur, exemplaires d'envie de l'emporter à tout prix poursuivent leur action, l'un d'eux se présente devant le gardien de Balschwiller qui se saisit du ballon des mains en dehors de la surface de réparation.
L'arbitre siffle la faute, expulse le gardien, le joueur Gensbittel Thomas est toujours au sol, personne ne s'occupe de lui. L'arbitre n'autorise même pas le soigneur à intervenir. Il faudra au moins 3 minutes avant qu'il comprenne ce qui se passe. C'est beau de voir à quel point l'envie de gagner un match de football amateur peut devenir une raison de blesser un homme et de ne pas se soucier de ce qu'il peut avoir comme blessure. C'est honteux de penser que Willer sur Thur finira bien loin devant Balschwiller au classement du Fair-Play.
Après cela, vous vous doutez que le match prend une autre tournure, le joueur Richert Philippe est exclu pour contestations, mais le score reste à 1 à 1, Willer sur Thur ne réussissant pas à marquer son coup-franc obtenu d'une manière exemplaire de fair-play.
Sur une action suivante, Willer sur Thur ajoute un second but. Les neufs joueurs de Balschwiller se défendent comme il le peuvent et sur une passe en retrait d'un joueur de Willer le gardien se saisit du ballon avec les mains. Pas de sanction, l'arbitre laisse jouer ! Le capitaine de Balschwiller Steve Deleignies lui dit dans la langue de Molière , je cite : "M. L'arbitre, en France on n'a pas le droit de faire ça". Mal lui en a pris car il est exclu sur le champs par l'arbitre qui lui rétorque dans la langue de Goethe "zu viel blabla".
Suite à cela le nouveau capitaine du FC Balschwiller, Marc Gensbittel, demande à l'arbitre pourquoi il a expulsé M. Deleignies, le référé répond en bousculant M. Gensbittel ! Enfin pour clore le tout, le joueur Benoit Goertz insulte l'arbitre, ce dernier s'en va  auprès du juge de touche de Willer sur Thur pour lui demander la traduction, puis revient et expulse justement le joueur.
Il met alors plusieurs minutes à prendre la décision d'arrêter la rencontre. Le match est finit, c'est un dimanche pourri.

15:40 Publié dans Equipe Une | Commentaires (1) |  Facebook | | | FCBalschwiller 1920

Commentaires

En repensant au match d'hier je ne fais que me dire et re-dire la même chose, on n'a pas le droit de bafouer autant le sport.
Quelqu'en soit le prix je nous défendrais bec et ongle afin que justice soit faite.
L'un de nos joueur a été exclu car il ne parlait pas allemand, sinon l'arbitre aurait compris ce qu'il a dit... Si parler allemand devient une obligation pour jouer au football alors je n'ai plus rien à faire dans ce sport!!!
Si nous ne faisons pas tout pour obtenir justice et rejouer ce match dans des conditions normales alors nous n'avons plus rien a espérer de ce sport.
Je suis si outré du comportement des joueurs de Willer avant l'expulsion de Mayke... J'ai honte pour ce club et honte que des sportifs puissent se comporter comme cela.
En fait il faut se rendre à l'évidence... à notre niveau, LA FAIR-PLAY CA N'EXISTE PAS

Écrit par : Coach Fab | lundi, 16 octobre 2006