« Coupe du Monde - 3e journée de Poules | Page d'accueil | Finale Régionale »
mardi, 20 juin 2006
CHAMPIONS DU HAUT RHIN !
Mayke Col, Raphaël Mathis, David Schlicklin, Benoit Goertz,
Thomas & Marc Gensbittel, David Rinçon, Frédéric Prud'hon,
Steve Deleignies, Jean-François Kleinhans, Thomas Hirth,
Patrick Schnoebelen, Régis Ettlin & Jean-Luc Vonblon
Sont devenus ce dimanche les premiers
CHAMPIONS DU HAUT-RHIN
de l'histoire du FC BALSCHWILLER !
Au terme du tournoi final de Division 3 où ils ont successivement battu Colmar US (4-0) et Aspach (2-1), les "Rouges & Noirs" ont prouvé qu'ils étaient bien l'équipe solide et ambitieuse qu'on attendait. Ce titre est donc une première cerise sur le gâteau de cette belle saison... Et il faudra encore avoir de l'appétit, dès dimanche prochain, pour aller défier l'US Rosteig 2000, le Champion bas-rhinois et revenir avec le Titre Régional !
Championnat du Haut-Rhin de Division 3 - Tournoi Final
- Match 1 : Aspach - Merxheim : 2 - 1 (1 -0)
- Match 2 : Balschwiller - US Colmar : 4 - 0 (3-0)
Les Buts : Kleinhans J-F (16e & 22e sp) - Rinçon D. (26e) - Schnoebelen P. (45e) pour Balschwiller
Colmar débute le match tambour battant et se crée de très bonnes occasions toutes contrées par la défense ou le gardien du FCB. Après avoir laissé passé l'orage, le FCB se montre peu à peu dangereux et Jean-François Kleinhans trouve la faille à la 16e. A la 22e il est accroché dans la surface par le gardien adverse et se fait justice lui même sur penalty. Dans la foulée, sur un coup-franc à gauche de la surface, David Rinçon met un terme définitif aux espoirs colmariens. C'est la mi-temps, le FCB mène 3 à 0 !
En seconde période l'intensité baisse, l'effectif tourne du côté de Balschwiller et Colmar, malgré de bonnes intentions n'arrive pas à prendre en défaut la défense du FCB. C'est au contraire P. Schnoebelen qui ajoute un 4e but sur un ballon relâché par le gardien. La fin de match est anecdotique, on retiendra la démonstration de force du FCB, plutôt que le manque de respect de certains...
- Finale : Aspach - Balschwiller : 1 - 2 (1-0)
Les Buts : Mouillet (11e) pour Aspach
Vonblon J-L (33e & 50e) pour Balschwiller
Dans la foulée de la demi-finale, Balschwiller est opposé au recevant du jour, Aspach, pour la finale. On sent tout de suite les locaux plus en jambes et c'est assez logiquement qu'ils ouvrent le score par Mouillet sur penalty. Aspach rate ensuite le break et le FCB se remet peu à peu dans le match. La fin de première période est équilibrée et on sent Balschwiller capable de revenir d'inverser la tendance.
Dès la reprise le FCB prend le jeu à son compte et J-L Vonblon égalise de la tête sur un corner de D. Rinçon. Aspach est assommé par ce but et Balschwiller se montre de plus en plus dangereux. La défense d'Aspach plie mais tient bon sous les assauts de Hirth, Gensbittel, Rinçon ou Ettlin. Physiquement le FCB semble bien mieux que son adversaire qui ne parvient plus à se rapprocher des buts de Col. A force de presser, Balschwiller finit par trouver la faille, T. Gensbittel hérite du ballon côté droit, échappe à ses gardes du corps et dépose le ballon sur la tête de J-L Vonblon qui donne l'avantage aux "Rouges et Noirs".
Le FCB a pris l'avantage et Aspach n'y est plus, la fin de partie verra Balschwiller défendre son but d'avance sans jamais être réellement mis en danger. C'est une victoire méritée sur l'ensemble de la saison et de ce tournoi final pour les joueurs de Balschwiller !
C'est un premier titre départemental pour le FCB,
C'est une coupe soulevée par le cap'tain Prud'hon,
C'est encore une fiesta un dimanche soir,
C'est encore un lundi matin difficile,
mais on ne s'en lassera jamais !
Balschwiller peut savourer sa fin de saison
et ira à Wingen sur Moder pour défendre
les couleurs du Sundgau et du Haut-Rhin,
aux frontières de la Moselle face à Rosteig.
Allez les gars ENCORE UNE VICTOIRE
et ce sera vraiment EXCEPTIONNEL !!!
14:45 Publié dans Equipe Une | Commentaires (7) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920
Commentaires
Stixi... faudra vraiement apprendre à te tenir correctement sur les photos !
Écrit par : Coach Fab | mardi, 20 juin 2006
mais pire, je pense que s'est la seule photo de la saison qui est à peut près bien... on est presque tous pareil, le buste bien dressé et les mains dans le dos pour ceux qui sont debout, et en bas on a tous la même position... ya juste stixi avec ses bras qui pendouille et le maillot sorti du short... même le coach tape la pose.
D'ailleurs cela soulève une réflexion, "Pourquoi les coach vont toujours se mettre à coté des joueurs les plus grands sur les photos???lol
@+
Tom
Écrit par : tom | mardi, 20 juin 2006
oh PUT...., là je crois que je m'incline. T'as dû faire des études de droit juste pour ça toi parce que balancer un truc comme ça à froid, pffiouu... ;-)
Mais dans tout les cas même si t'es pas sélectionné dimanche ou si (par hasard) on ne gagne pas, tu finiras ta carrière sur un titre de plus grand suce-boules de tous les temps!!!!
PS: Tom tu n'aurais pas un peu de mal à écrire champion ???
@+
Écrit par : Tom | mardi, 20 juin 2006
Voici le site de nos adversaires du week-end prochain
(pour les as de l'informatique, faites un copiez coller de l'adresse dans la barre en haut et tapez sur enter)
http://usrosteig2000.skyblog.com/
@+
Tom
Écrit par : Tom | mardi, 20 juin 2006
ah ben non cliquez simplement dessus ça à créé un lien directement, finalement c'est moi la star de l'informatique...
:'(
Écrit par : Tom | mardi, 20 juin 2006
tom t'es aussi la star de l'espagnol... el couillonos va! campeon en espagnol ça veut dire champion!!!
Écrit par : tomh | mardi, 20 juin 2006
a ok
heureusement le ridicule ne tue pas...
Écrit par : Tom | mardi, 20 juin 2006