« Résultats du Week-end | Page d'accueil | Coupe du Monde de Football »
lundi, 12 juin 2006
FEUX D'ARTIFICES !
US BETTENDORF - FC BALSCHWILLER : 0 - 6 (0-4)
Les Buts :
Rinçon D. (16e, 22e & 30e) - Mathis R. (38e) - Weislinger F. (66e) & Deleignies S. (81e) pour Balschwiller
Ce dernier match de championnat, joué en roue libre depuis le Titre acquis à Seppois, a été l'occasion d'un véritable feu d'artifices de la part des "Rouges et Noirs". Les cheveux teints aux couleurs du club, les banderoles, les T-shirt de champions étaient de sortie ce dimanche. C'était la fête sur le terrain avec un match marqué par le festival offensif de D. Rinçon et celui dans les cages de J. Ditner.
Chacun sa mi-temps! Si David Rinçon a signé, en première mi-temps, son premier "Hattrick" de la saison sous les couleurs du FCB par 3 beaux buts. Le jeune gardien Jérémy Ditner a lui anéanti toutes les occasions des attaquants locaux en seconde période.
Dès les premières minutes, Balschwiller prend le jeu à son compte et se montre dangeureux par T. Gensbittel puis D. Rinçon et J-F. Kleinhans. Il faut cependant attendre le quart d'heure de jeu pour voir D. Rinçon ouvrir le score bien servi par T. Gensbittel. Quelques minutes plus tard, D. Rinçon place une frappe imparable des 16 mètres et à la demi-heure de jeu il clot son coup du chapeau par un missile sous la barre du portier de Bettendorf.
A 3-0 le FCB peut commencer à faire tourner son effectif, D. Schlicklin et R. Mathis se retrouvent aux avant postes et la tactique inédite paie puisque R. Mathis marque son premier but de la saison à la 38e. Il s'en manque de peu pour que D. Schlicklin l'imite, mais il rate son dernier geste.
La mi-temps arrive sur ce score de 4-0, au retour sur le terrain, J. Ditner a remplacé M. Col aux buts, D. Rinçon, T. Gensbittel, J-F Kleinhans et S. Deleignies forment une défense insolite. F. Weislinger et S. Abirez se plient aux tâches défensives du milieu alors que M. Gensbittel, D. Schlicklin, F. Prud'hon et R. Ettlin sont tenus d'animer l'attaque!
Le score n'évolue pas jusqu'à la 66e où F. Weislinger place un coup de tête hors de portée du gardien sur un corner de F. Prud'hon. Pendant ce temps, Jérémy Ditner détourne un penalty, gagne 2 duels face aux avants locaux, réalise quelques sorties nettes sur corner ou au pied! Si la cage du FCB reste inviolée lors de cette seconde période c'est bien grâce à lui.
Dans le champs l'effectif continu de tourner, M. Col prend place aux avant postes, F. Prud'hon termine la rencontre au poste de libéro et S. Deleignies démontre ses capacités offensives en marquant le sixième et dernier but du FCB à la 81e. Dans les dernières minutes F. Gensbittel se joint à M. Col pour composer une attaque bien originale mais, on peut le dire, très peu réaliste !
Le score final est donc de 6 à 0, le FCB conclut de bien belle manière cette superbe saison.
14:10 Publié dans Equipe Une | Commentaires (3) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920
Commentaires
Le coach à écrit :"alors que M. Gensbittel, D. Schlicklin, F. Prud'hon et R. Ettlin sont tenus d'animer l'attaque!", John Carew à été impressionant dans l'animosité.lol
Vu de derrière avec David on été mort de rire dès qu'il touchait un ballon.
Je tiens à préciser aussi que c'est un peu grâce à moi que Jérémy à pu briller, j'ai tout fais pour créer le danger; perte de balle à 25m des buts alors que j'étais tout seul, prenage de petit pont dans la surface, ce qui a permis au gardien de faire cette magnifique non-faute qui a provoqué le penalty... du grand art quoi. mdr
@+
Tom
Écrit par : Tom | lundi, 12 juin 2006
Tom j'espére que tu as fait exprès de dire "animosité" au lieu de "animation" car ca veut pas du tout dire la meme chose ;-)
signé : El goaleador
Écrit par : steve | mercredi, 14 juin 2006
Bien sûr que j'ai fais exprès, mais il est vrai que les deux termes auraient pu aller...
D'ailleurs "John Carew" fera ce dimanche son animation dominicale (peut-être pour la dernière fois de la saison) puisqu'il est en représentation ce weekend à Aspach à 15h45... Venez nombreux!
A part ça Steve ne ferais-tu pas de l'enflamation caractérisée??? en signant tes commentaires : el goaleador??? Je te rappel que tu n'as marqu" qu'un seul but et que tu as dû sortir sur civère parce que tu n'arrivait plus à te replacer (crampes) looool. ;-)
@+
Tom
Écrit par : Tom | mercredi, 14 juin 2006