« Résultats du Week-end | Page d'accueil | Entraînement »
lundi, 15 mai 2006
Sans trembler
FC BALSCHWILLER - FC KAPPELEN : 3 - 0 (2-0)
Les Buts :
Rinçon D. (7e) - Hirth Th. (28e) - Kleinhans J-F. (88e) pour Balschwiller
Le FCB est venu à bout de Kappelen ce dimanche, sans forcer son talent et surtout sans trembler. Une sixième victoire consécutive qui donne 9 pts d'avance à Balschwiller sur son dauphin Oltingue (qui compte cependant 1 match de moins). Il faudra donc "terminer le travail" samedi prochain à Seppois pour définitivement s'octroyer le titre qui tend les bras aux "Rouges et Noirs".
Le FCB entame le match tambour battant, privant son adversaire de ballon et le poussant à concéder plusieurs coups-franc. Sur l'un d'entre eux, obtenu par T. Gensbittel, D. Rinçon ouvre le score (7e). Balschwiller poursuit sa pression et Kappelen n'a pas d'autre choix que de procéder par de longues balles vers l'avant. Les occasions sont nombreuses pour les locaux, mais la finition est trop souvent baclée.
A 28e minute, sur un bon pressing, R. Ettlin récupère le ballon, fixe le gardien et sert T. Hirth sur un plateau pour le 2 à 0. Le niveau de jeu baisse alors d'un cran, Balschwiller gère et Kappelen prend quelques initiatives, sans jamais vraiment inquiéter les locaux. Une dernière grosse occasion de D. Rinçon juste avant la mi-temps passe légèrement au-dessus et on atteint la pause sur ce score de 2 - 0.
En seconde période le match perd encore en intensité, l'effectif tourne du côté de Balschwiller et Kappelen, malgré de bonnes intentions ne parvient pas à passer la vitesse supérieure. On sent même de l'énervement chez ces visiteurs qui se laissent aller à quelques "tacles musclés".
Côté FCB, on se procure encore les meilleures occasions, par D. Rinçon qui frappe sur la barre, ou par J-F. Kleinhans qui ne cadre pas sa frappe dans un premier temps, mais qui clot la marque à la 88e sur une balle relâchée par le gardien.
Ce match ne restera pas dans les anales, mais il prouve la solidité acquise par le FCB au fil de la saison. Samedi prochain à Seppois on souhaite un Grand Match pour le Titre, face à un adversaire dont les performances vont crescendo depuis la reprise. On pourra ensuite préparer sereinement la prochaine saison à l'étage supérieur et songer aux quelques retouches qui pourront encore améliorer la qualité de l'effectif.
10:45 Publié dans Equipe Une | Commentaires (0) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920