« Programme | Page d'accueil | Programme & Résultats »
dimanche, 23 avril 2006
En Patron !
FC MUESPACH - FC BALSCHWILLER : 1 - 5 (1-2)
Les Buts :
Rinçon D. (11e & 44e sp) - Prud'Hon F. (50e) - Gensbittel Th. (53e) - Hirth Th. (86e) pour Balschwiller
Vernelle (42e sp) pour Muespach
Après plusieurs sorties décevantes, c'est en Patron que Balschwiller s'est imposé ce dimanche à Muespach où il a réalisé sa prestation la plus aboutie depuis le début de saison. C'est presque une copie sans faute qu'ont rendu les "Rouges et Noirs" qui, s'ils continuent à développer ce jeu, sont sur une voie royale...
Dès le début de la rencontre le FCB prend l'ascendant sur Muespach et c'est logiquement que David Rinçon ouvre la marque à la 11e minute. Balschwiller se procure ensuite plusieurs occasions par Kleinhans, Goertz, Rinçon et Vonblon mais tous échouent et malgré une domination constante, le FCB ne se met pas à l'abri. Les locaux tentent de profiter des minces espaces laissés par Balschwiller et sur un contre obtiennent un penalty transformé par Niglis. Pour une fois le FCB réagit de suite et sur une belle action, Régis Ettlin est accroché dans la surface, David Rinçon en profite pour inscrire un doublé (44e) et Balschwiller rentre aux vestiaires avec un avantage mérité.
La seconde période débute sur les mêmes bases et Balschwiller se fait de plus en plus pressant, il ne faut d'ailleurs que 3 minutes à Frédéric Prud'hon, sur un tir magistral (50e), et à Thomas Gensbittel, qui conclu un beau mouvement collectif (53e), pour concrétiser la main mise du FCB dans ce match.
La suite est un cavalier seul de Balschwiller, qui dominant très bien son sujet, continue par ses assauts répétés de porter le danger vers le but des locaux. En fin de match, Thomas Hirth ajoute un cinquième but, qui vient définitivement sceller le score et les dernières illusions de Muespach.
On retiendra le premier but cette saison du capitaine Fred Prud'hon ! (parce qu'en plus il est beau...le but)
On retiendra surtout que Balschwiller a (enfin) joué sur sa réelle valeur et qu'en jouant ainsi, personne ne pourra empêcher le FCB de voler vers le titre... On attend donc confirmation de cette très bonne prestation dans 15 jours contre Wahlbach, un autre client sérieux.
21:20 Publié dans Equipe Une | Commentaires (2) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920
Commentaires
Un gros coup du PSG !?
Voici la déclaration de Zinedine Zidane : "J'ai décidé d'arrêter de jouer au foot après la Coupe du Monde"...
Certains y voient une retraite, moi je comprends qu'il a signé au PSG...
Écrit par : Coach Fab | mercredi, 26 avril 2006
J'ai pour mapart entendu qu'il envisageait de signer une licence amateur, ce sera donc plutôt Marseille!
à+
Écrit par : christian | mardi, 02 mai 2006