« Bettendorf - Balschwiller : Inversé ! | Page d'accueil | Pfetterhouse - FCB : Bis »
samedi, 15 avril 2006
Une bonne chose de faite
FC BALSCHWILLER - US BETTENDORF: 3 - 1 (1-0)
Les Buts :
Hirth T. (35e) - Kleinhans J-F (82e) & Rinçon D. (85e) pour Balschwiller
Muller (70e) pour Bettendorf
Face à une équipe de Bettendorf joueuse et qui mérite certainement mieux que son classement, le FCB a emporté un succès important qui a cependant mis très longtemps à se dessiner.
Dans son week-end pascal de "rattrapage", le FC Balschwiller a emporté ce vendredi une difficile mais au combien importante victoire. Bettendorf a fait bien mieux que se défendre, se procurant les premières occasions, les visiteurs posent beaucoup de problèmes au FCB qui a du mal à se mettre en place notamment en défense.
Petit à petit les locaux reviennent dans la partie et prennent le pas sur leurs adversaires qui restent dangeureux sur contre. F. Prud'hon trouve la barre sur une belle frappe du gauche, D. Rinçon perd deux duels avec le gardien et c'est finalement T. Hirth qui ouvre le score à la 35e, sur un long dégagement, il trompe le gardien avancé.
Bettendorf réagit sur un coup-franc qui heurte la barre de Col ! Balschwiller rentre aux vestiaires avec un avantage minimum et surtout heureux.
La seconde période continue sur le même rythme Balschwiller domine mais pêche dans la finition, alors que Bettendorf profite au maximum des largesses du marquage défensif du FCB. Ce qui finira par payer pour Muller qui égalise suite à un contre rondement mené par les visiteurs, 1 à 1 à la 70e et ce n'est que justice.
Balschwiller se trouve dos au mur, obligé de marquer et la réaction tant attendu arrive (enfin) dans le dernier quart d'heure. Le FCB montre un tout autre visage, il fait le siège de la surface de Bettendorf, dont le très bon gardien, sort plusieurs arrêts de grande classe. Il ne pourra cependant rien sur un enième centre de T. Hirth que J-F Kleinhans propulse au fond des filets à la 82e. Dans les minutes qui suivent, D. Rinçon y va de son but hebdomadaire, c'est la moindre des choses ! 3 à 1, l'affaire est pliée en dix minutes, dix minutes de folies comme nous aimerions en voir plus souvent du côté de St Antoine ! Chapeau également à Bettendorf, équipe très correcte, qui n'a jamais fermé jeu.
Grâce à cette victoire et à la défaite d'Oltingue à Wahlbach, le FCB récupère son fauteuil de leader. L'occasion lui est donnée de le conforter dès ce lundi à Pfetterhouse.
Les atouts sont dans vos mains messieurs !
10:55 Publié dans Equipe Une | Commentaires (0) | Facebook | | | FCBalschwiller 1920